En juillet dernier, Camila Mendes, star de la série Netflix Riverdale et du film Si tu me venges..., était annoncée au casting de la suite du slasher des années 90 Souviens-toi... l'été dernier. La comédienne devait donner la réplique à Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr., de retour dans cette suite directe du film culte dans lequel une bande d'amis se retrouvait traquée par l'homme au crochet.
Deadline annonce aujourd'hui que l'actrice de 30 ans quitte finalement le projet à cause d'un conflit d'emploi du temps. Camila Mendes a en effet récemment rejoint la distribution du film d'Amazon MGM Studios et Mattel Film Les Maîtres de l'Univers dans lequel elle incarnera la guerrière Teela au côté de Nicholas Galitzine (He-Man).
La production de la suite de Souviens-toi... l'été dernier est donc à la recherche d'une nouvelle actrice pour compléter la distribution du long métrage annoncé dans nos salles le 16 juillet 2025.
Mis en scène par Jennifer Kaytin Robinson, la suite se déroule 27 ans après le premier opus et voit Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr. reprendre leurs rôles. Ils seront entourés de Madelyn Cline, Sarah Pidgeon, Tyriq Withers et Jonah Hauer-King.
On ignore encore tout de l'intrigue, mais Sony souhaiterait prendre exemple sur ce qu'a fait Paramount avec le retour de Scream : faire revenir les acteurs originaux aux côtés de nouveaux héros afin de relancer la franchise.
Sorti en juillet 1998 Souviens-toi... l'été dernier porté par Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe et Freddie Prinze Jr. avait engrangé 125 millions de $ à l'international et lancé la carrière cinématographique des quatre comédiens. Jennifer Love Hewitt et Freddie Prinze Jr. avaient déjà repris leurs rôles dans Souviens-toi... l'été dernier 2 sorti en 1999 mais étaient absents du troisième film sorti en 2006.