Le casting de la série Harry Potter prend forme, bien qu’aucun nom n’ait été officiellement annoncé. Les interprètes des trois héros principaux – Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley – seront choisis parmi les jeunes britanniques qui auditionnent actuellement. Mais plusieurs acteurs font l’objet de rumeurs auprès des médias américains.
Il semblerait ainsi que Mark Rylance (Le Pont des espions) soit le choix numéro 1 pour camper Albus Dumbledore dans cette nouvelle adaptation des romans. Ce dernier succéderait ainsi aux regrettés Richard Harris et Michael Gambon, mais également à Jude Law qui l’incarnait jeune dans la trilogie des Animaux fantastiques.
Un nouvel interprète pour jouer le professeur Rogue
Parmi les personnages les plus appréciés des fans, le professeur Severus Rogue semble avoir lui aussi trouvé son interprète. La tâche n’était pourtant pas simple, tant la performance d’Alan Rickman est restée en mémoire. Nos confrères du Hollywood Reporter révèlent en exclusivité que l’acteur britannique Paapa Essiedu (I May Destroy You) est entré en négociations pour prêter ses traits au maître des potions de Poudlard.
Dans un communiqué officiel, la chaîne HBO a toutefois souhaité commenter publiquement les rumeurs : "Nous apprécions qu’une série d’un tel calibre fasse l’objet de rumeurs et de spéculations. Alors que nous entamons la phase de pré-production, nous ne confirmerons que les informations finalisées."
Toujours selon le Hollywood Reporter, les rumeurs entourant la présence de Cillian Murphy dans a série en tant que Voldemort sont en revanche non fondées. Cela malgré le récent soutien apporté par Ralph Fiennes, l’interprète du personnage dans les films, à celui que l’on annonce d’ores et déjà comme son successeur.
La diffusion de la série Harry Potter est prévue pour fin 2026 – dans le meilleur des cas – en exclusivité sur Max.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !