Tim Burton et Johnny Depp prévoient-ils de collaborer sur un nouveau long métrage ? Le réalisateur et l'acteur ont multiplié les projets ensemble, d'Edward aux mains d'argent (1990) à Dark Shadows (2012). Au total, tous deux ont travaillé sur 7 films ensemble.
A l'occasion du Festival International du film de Marrakech, le réalisateur Tim Burton a donné quelques éléments sur de possibles retrouvailles. A la question "y aura-t-il d'autres collaborations avec Johnny Depp ?", le cinéaste a répondu "Je suis certain qu'il y en aura".
Le réalisateur n'a pas développé davantage sur un projet précis ensemble. Mais il a néanmoins indiqué qu'il ne prévoyait pas de donner une suite à Edward aux mains d'argent.
Je n'ai jamais voulu faire une suite d'Edward aux mains d'argent
"Je n'ai jamais voulu faire une suite d'Edward aux mains d'argent car, pour moi, le film est unique. Idem pour L'Etrange Noel de Monsieur Jack, qui est aussi quelque chose d'unique. Il y a certaines choses qu'il vaut mieux laisser de façon indépendante et unique, et pour moi, ce film en fait partie."
"Tout simplement magique" : noté 4,4 sur 5, c'est le meilleur film de Tim Burton... et il contient l'une des plus belles scènes de sa carrièreAu sujet de son lien avec les acteurs, Tim Burton précise que c'est davantage le projet en lui-même qui peut provoquer la collaboration avec un acteur. "Un film, c'est une collaboration et des idées qui jaillissent des personnes autour de vous", indique-t-il.
Pour mémoire, le prochain projet pourrait être un remake du film L'Attaque de la femme de 50 pieds. Le projet est toujours en développement et n'est pas encore tout à fait confirmé comme étant le prochain film que le cinéaste tournera. Tim Burton se veut prudent : "une chose que j'ai apprise très tôt est que tant que je ne suis pas sur le plateau à commencer à tourner, je ne sais pas encore si je le ferai vraiment." Le cinéaste a notamment dû abandonner un projet de Superman qui finalement n'a jamais vu le jour. "Quand ce genre de choses se produit, c'est assez traumatisant et émouvant. Donc je me protège beaucoup."
L'Attaque de la femme de 50 pieds, film de série B sorti en 1958, élevé au rang de petit classique de la SF, a déjà fait l'objet d'un remake en 1993 avec Daryl Hannah en tête d'affiche. Le film original reste connu notamment pour la destinée tragique de son héroïne.