Il a fallu attendre 36 ans pour que Beetlejuice, classique de Tim Burton, connaisse une suite. Sorti en septembre dernier, ce second volet a rencontré un joli succès auprès du public, notamment en France où le film a attiré plus de 1,6 million d'entrées - c'est plus du double du premier film, qui en avait récolté 628 000.
Cet engouement est également perceptible dans le monde. Pour un budget de 100 millions de dollars, Beetlejuice Beetlejuice en a rapporté 435 millions au total. Pour le studio Warner Bros., le défi est relevé haut la main. De quoi lancer un troisième film ?
Selon certaines rumeurs - qui ne demandent qu'à être officialisées -, la société souhaiterait lancer le projet. Tim Burton, lui, affirmait dans les colonnes de The Hollywood Reporter : "Si on garde le même rythme, j'aurais 100 ans le temps de faire un troisième film. Alors peut-être, mais j'en doute."
Pour le magazine Total Film, le producteur Tommy Harper soulignait qu'aucune discussion sur un troisième volet n'a eu lieu : "Nous n'avons pas parlé de la suite, nous voulions juste faire un très bon film. Après, si on fait au mieux, tout peut arriver."
Michael Keaton est partant !
Le plus enthousiaste n'est autre que Michael Keaton. Au micro de E! News, l'acteur lance : "Je pourrais en faire un chaque année." Dans une interview pour Fandango en août dernier, avant la sortie de Beetlejuice Beetlejuice, Jenna Ortega déclarait :
"Qui sait ? Peut-être un autre... dans plusieurs années. Cela serait cool. Mais ce qui rend ce film très spécial c'est son originalité et son sens de l'absurde. On dirait un rêve fiévreux et je pense qu'il y a tant d'originalité à trouver dans ce monde. C'est un univers très flexible."
Tim Burton a néanmoins un nouveau projet en préparation. Après avoir réalisé de nouveaux épisodes pour la saison 2 de Mercredi, il est annoncé à la réalisation du remake de L'Attaque de la femme de 50 pieds, un film de science-fiction des années cinquante.