Mon compte
    "Un trou béant..." : c'est l'un des plus grands regrets de Jude Law dans le cinéma actuel
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    À l'affiche en ce mois de décembre de la série "Star Wars: Skeleton Crew", l'acteur britannique Jude Law exprime de vifs regrets quant à l'évolution des méthodes de travail à Hollywood.

    Jude Law semble prendre un sacré plaisir à jouer dans les plus grands "univers" du divertissement contemporain, d'Harry Potter (avec le rôle d'Albus Dumbledore dans Les Animaux fantastiques) au MCU (Captain Marvel) en passant aujourd'hui par Star Wars (la série Skeleton Crew). Ce qui ne l'empêche pourtant pas d'être très nostalgique d'une autre époque hollywoodienne.

    "Je trouve remarquable, avec le recul, qu'on nous ait permis de faire ça"

    "Quand je suis arrivé dans le milieu du cinéma, les gens tournaient des films à moyen budget, et je me sentais très chanceux de participer à ça", déclare Jude Law au micro de The Associated Press. "Certains de ces premiers films que j'ai pu faire avec des gens comme Anthony Minghella (notamment Le Talentueux Monsieur Ripley et Retour à Cold Mountain, pour lesquels il a été nommé aux Oscars, ndlr), je trouve remarquable, avec le recul, qu'on nous ait permis de faire ça."

    Le Talentueux M. Ripley
    Le Talentueux M. Ripley
    Sortie : 8 mars 2000 | 2h 14min
    De Anthony Minghella
    Avec Matt Damon, Jude Law, Philip Seymour Hoffman
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Paramount+

    "C'est une époque, un type de films, un type de narration qui, je pense, nous manquent", poursuit l'acteur britannique de 51 ans (qui estime avoir "probablement été trop payé" pour un rôle en 2004). "On donnait le budget et le temps qu'il fallait à ce type d'histoires, on y accordait la patience adéquate. Faire ainsi, c'est vraiment le coeur du cinéma, et je pense qu'en ce moment, il y a un trou béant à ce niveau-là."

    Jude Law dans une galaxie lointaine, très lointaine...

    Jude Law, s'il vit avec son temps et ne rechigne pas à s'illustrer dans de grosses machines hollywoodiennes, regrette donc néanmoins l'époque où le cinéma se "fabriquait" dans des conditions plus modestes. Et où, semble-t-il dire entre les lignes, l'argent et le temps était peut-être utilisés à meilleur escient qu'aujourd'hui.

    C'est dans une grosse production hollywoodienne que les téléspectateurs s'apprêtent à retrouver Jude Law. Dès ce mardi 3 décembre, le comédien britannique sera en effet à l'affiche de la série Star Wars: Skeleton Crew, disponible sur Disney+. Pour le voir dans des oeuvres à plus petit budget, il faudra attendre les sorties des thrillers Eden et The Order, prévues courant 2025.

    La bande-annonce de la série Disney+ "Star Wars: Skeleton Crew", avec Jude Law au générique :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top