Mon compte
    Netflix : c’est la série la plus mignonne de l’année et elle est tirée d’une histoire vraie qui va vous bouleverser !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Actuellement 6ème du top séries sur Netflix, cette adorable comédie créée par Michael Schur ("Brooklyn Nine Nine", "The Good Place") est en réalité adaptée d'une histoire vraie ! On vous dit tout.

    C’est une série qui est arrivée en toute discrétion sur Netflix mais qui a réussi son petit bout de chemin, grâce au bouche-à-oreille : Espion à l’ancienne est la dernière création de Michael Schur, à qui l’on doit les excellentes The Office, Parks and Rec et Brooklyn Nine-Nine. Il retrouve à cette occasion Ted Danson, l’un de ses comédiens préférés.

    L'acteur de 76 ans, qui nous a fait autant rire que pleurer dans The Good Place (toujours par le même créateur), se glisse ici dans la peau de Charles, un homme âgé qui est engagé par une détective privée pour s'infiltrer dans une maison de retraite et enquêter sur un vol de bijou. Avec une note de 3,8 sur 5 sur AlloCiné et une place dans le top 10 hebdomadaire, Espion à l’ancienne a trouvé son public en France.

    Mais les spectateurs ne savent peut-être pas que cette adorable série est tirée d’une histoire vraie !

    Espion à l'ancienne
    Espion à l'ancienne
    Sortie : 2024-11-21 | 22 min
    Série : Espion à l'ancienne
    Avec Ted Danson, Mary Elizabeth Ellis, Lilah Richcreek Estrada
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Espion (pas) pour la vie

    Michael Schur adapte ici l’histoire de Sergio Chamy, un retraité chilien qui a été engagé par un détective privé pour infiltrer une maison de retraite où un de ses clients soupçonne les soignants de maltraiter des personnes âgées. L’homme âgé de 83 ans à l’époque, a raconté sa formidable aventure dans le documentaire El agente topo sorti en 2020 et nommé aux Oscars.

    Si le showrunner a pris quelques libertés créatives, le documentaire et la série Netflix abordent toutes deux le sujet de la vieillesse avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance. Le personnage de Charles est en effet un veuf qui souffre de solitude et qui est poussé par sa fille à trouver une activité pour l’occuper.

    Netflix

    En maison de retraite, Charles se lie d’amitié avec de nombreux résidents et en particulier Gladys (Susan Ruttan), atteinte de la maladie d’Alzheimer, comme sa femme décédée. Un personnage qui a réellement existé et qui a tout particulièrement marqué le vrai Sergio puisque cette dernière était une cleptomane… qui oubliait ses méfaits !

    Après une enquête rigoureuse qui lui a permis de rencontrer des gens formidables, Sergio n’a finalement pas été témoin d’une quelconque maltraitance au sein de la maison de retraite et est ressorti de là, en ayant accompli son devoir.

    Mais son histoire a rapidement fait le tour du pays. Si Sergio n’a pas poursuivi sa carrière d’espion, ce coup de projecteur lui a permis de décrocher un petit rôle au cinéma l’année d’après. Quant à Charles, il connaît une fin aussi heureuse et cette expérience l’aura aidé à s’ouvrir aux autres et à oublier un peu sa solitude…

    Espion à l’ancienne est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top