Clap de fin pour Arcane, la série d’animation dérivée de League of Legends. Netflix a mis en ligne samedi dernier les trois derniers épisodes de la saison 2 et sa fin n’a pas laissé les fans indifférents. Mais malgré le succès et le prestige de cet anime qui est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps, elle a vite été dépassée par L’Impératrice.
La série allemande, qui a fait son retour après deux ans d’absence, a réussi l’exploit d’arriver en tête du top hebdomadaire ce lundi en France et dans 14 autres pays. Et le tout, sans aucune grosse promotion.
Preuve que les abonnés Netflix sont toujours friands des programmes historiques et qu’ils aiment tout particulièrement le personnage d’Élisabeth von Wittelsbach alias Sissi (jouée ici par Devrim Lingnau), dont l’histoire a été adaptée à de maintes reprises au cinéma et à la télévision.
Un pari réussi pour Netflix
Ce qui est intéressant avec L’Impératrice, c’est que Netflix l’avait présentée comme une mini-série à sa sortie, il y a deux ans de cela. Mais face à l’engouement des spectateurs et aux avis positifs, la plateforme avait décidé de lui offrir une saison 2, qui est donc enfin disponible. Et si les abonnés aiment tout autant ces 6 nouveaux épisodes, les scénaristes pourraient bien bosser prochainement sur une saison 3…
Surtout que la saison 2 ne couvre qu’une toute petite partie de la vie de Sissi, et de son mari Franz (Philip Froissant). Alors que le couple royal a dû faire face à la mort de l’un de ses enfants, le pays s’enfonce dans une guerre imminente qui pousse Franz à quitter le palais pour mener ses troupes… Une approche assez sombre et moderne de l’histoire de la monarque qui prend quelques libertés mais qui est bien loin de la version romancée avec Romy Schneider.