Mon compte
    Les Feux de l'amour sur TF1 : "Mariah et Tessa représentent ceux qui n’ont pas l’opportunité d’être eux-mêmes", affirment les interprètes du couple marié
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans "Les Feux de l'amour" sur TF1, Mariah et Tessa se disent enfin "Oui" ! Ce mariage est le premier de la part d'un couple homosexuel dans l'histoire de la série ! Camryn Grimes et Cait Fairbanks réagissent à cet événement...

    C’est l’un des événements de l’année dans Les Feux de l’amour : le mariage de Tessa (Cait Fairbanks) et Mariah (Camryn Grimes) a enfin lieu à Genoa City sur TF1 cette semaine, du lundi au vendredi à partir de 11h ! En effet, alors qu’Ashley Nikki et Phyllis s’apprêtent à se liguer contre Diane, le couple de femmes s'unit pour le meilleur et pour le pire !

    Le premier mariage homosexuel de la série

    A l’époque de la diffusion de ces épisodes aux Etats-Unis (en mai 2022), les actrices s’étaient d’ailleurs exprimées auprès du magazine People et avaient confié leur joie d’interpréter cette intrigue. Pour la première fois de son histoire, le feuilleton (plus de 50 saisons au compteur !) mettait en scène un mariage homosexuel !

    Camryn Grimes (qui se souvient pour AlloCiné d'une scène qu'elle a détesté) déclarait au média américain : "Cette union a été soutenue d’une manière incroyable par les fans jusqu’ici et cela me procure beaucoup de joie. Nous avons l’impression de leur rendre la pareille en leur permettant de voir nos personnages être heureux et amoureux, nous sommes au sommet de cette relation de couple."

    Les Feux de l'amour
    Les Feux de l'amour
    Sortie : 1973-03-26 | 42 min
    Série : Les Feux de l'amour
    Spectateurs
    0,9
    Voir sur TF1+

    "On réalise le poids de ce que l’on raconte"

    Celle qui a incarné Cassie puis sa jumelle Mariah poursuit : "Au fil des années, j’ai été touchée par de nombreux récits que j’ai entendus – un fan m’a dit par exemple qu’un membre de sa famille regarde Mariah et Tessa et que cela a ouvert la conversation au sujet de ses propres histoires, ou encore que notre amour a aidé une autre personne à faire son coming-out. C’est très beau et on réalise le poids de ce que l’on raconte."

    "On représente à l’écran tant de gens qui n’ont pas l’opportunité d’être eux-mêmes, et à chaque fois que je viens au travail, je me rappelle ça, ajoute sa partenaire de jeu Cait Fairbanks. La série Les Feux de l’amour peut vraiment être fière, et j’espère que des intrigues excitantes sont à venir pour conserver cette connexion avec le public."

    Mais comme d’habitude dans Les Feux de l’amour, la joie n’est bien souvent que de courte durée… A suivre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top