Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 26 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Bahram cache son vrai métier
Au cabinet médical, Bahram arrive avec une commande (il est livreur à défaut de pouvoir exercer son métier de neurologue en France). Alors qu'il patiente à l'accueil, il aperçoit Léa et Babeth en train d'examiner les clichés neurologiques d'un patient.
La mère et la fille sont perdues concernant le diagnostic, contrairement à Bahram, qui a aussitôt remarqué de quel problème il s'agissait. Néanmoins, il préfère garder le silence, et s'en va sans dire un mot de plus à l'infirmière et à la médecin.
À l'heure du déjeuner, Bahram se rend au Mistral pour récupérer trois nouvelles commandes. En arrivant, Kilian lui explique que les plats ne sont pas prêts. Bahram est énervé et informe le jeune homme qu'il a énormément de pression de la part de son employeur. En guise d'excuse, Kilian lui offre un café et une tarte au citron.
Plus tard, Bahram se rend au Pavillon des Fleurs pour prendre des nouvelles d'Eric. Ce dernier se plaint de son nouveau traitement. Il en profite également pour inviter Bahram à un dîner, mais ce dernier refuse car il doit arrondir ses fins de mois. L'ancien policier lui propose de lui avancer une somme, mais Bahram se braque aussitôt, puis il s'en va.
Luna est-elle en danger ?
Au Pavillon des Fleurs, Blanche annonce une mauvaise nouvelle à Barbara (Léa François) et Jennifer (Diane Dassigny) : elle est sans nouvelle de Luna. Les trois femmes commencent à s'inquiéter pour leur amie, d'autant plus qu'elle leur a dit qu'elle n'était pas vraiment appréciée par les autres détenues.
Quelques heures plus tard, Barbara retrouve l'avocate de Luna pour l'informer de cette situation. Maître Bataille (Victoria Grosbois) informe la mère de Yaël que Luna a été interdite de parloir à cause du téléphone retrouvé dans ses affaires.
Elle promet à Barbara de prendre des nouvelles de Luna, mais elle ne pourra pas se rendre à la prison avant plusieurs jours.
Pour Barbara et Jennifer, impossible d'attendre. Alors, la cheffe du Mistral explique à son amie qu'elle a peut-être un plan, mais ce n'est pas légal : elle voudrait engager un homme pour qu'il lance un petit colis par-dessus les murs de la prison.
Malheureusement, si elles sont démasquées, elles encourent 150 euros d'amende et trois mois de prison. Jennifer hésite longuement, mais il se pourrait bien qu'elle dise oui au plan périlleux de Barbara.
Ulysse est victime d'un coup monté
Au commissariat, Charlotte de la PTS (Police Technique et Scientifique) annonce à Ariane et Jean-Paul (Stéphane Henon) qu'elle a trouvé des empreintes sur la batte de baseball qui a servi à agresser Anthony (Mickaël Bourse). Les seules empreintes intéressantes appartiennent à un supposé Dylan Vattier, fiché pour vol avec violence.
Après cette annonce surprenante, Ariane informe son collègue que l'avocat de Vattier n'est autre qu'Ulysse (Jeremy Charvet). Jean-Paul est sceptique, il pense que les choses sont beaucoup plus complexes qu'elles n'y paraissent.
Au même moment, Aya et Ophélie croisent Anthony dans la rue. Il marche avec des béquilles et porte une minerve au cou. Une fois encore, il se fait passer pour la victime et confie à Ophélie qu'il doit prendre ses distances avec elle.
Il en rajoute une couche en lui révélant qu'Ulysse est venu le voir à l'hôpital : "Il est passé hier et ça a été un peu violent". Puis, il donne à Ophélie le bracelet de son frère en lui expliquant que ce dernier a tapé contre un mur et que ça a probablement cassé le bijou. Ophélie est sous le choc.
Julie est, quant à elle, sur le départ. Elle se rend au Danemark chez une amie. Ulysse est là pour lui dire au revoir. Julie en profite pour lui avouer qu'elle éprouve toujours des sentiments pour lui et Ulysse répond : "Tu resteras toujours ma première", puis la prend dans ses bras.
Au domicile des Kepler, Ophélie a le moral au plus bas suite à sa discussion avec Anthony. Elle est convaincue que son frère n'a pas agressé le jeune homme, mais Aya sème le doute dans sa tête : "Pourquoi Anthony mentirait ? Il a quand même bien reçu des coups !" Ophélie lui répond : "Ulysse, c'est la personne dont j'ai le plus confiance".
Au commissariat, Ariane informe Jean-Paul que Vattier a avoué avoir agressé Anthony, mais il ne sait pas d'où proviennent les 3 000 euros qu'on a retrouvés à son domicile. Les deux enquêteurs se demandent si quelqu'un ne l'aurait pas payé pour frapper Anthony.
Ariane et Jean-Paul mettent la pression au suspect et, contre toute attente, ce dernier déclare : "C'est maître Kepler qui m'a payé"...