Mon compte
    "Il pouvait faire tout ce qu'il voulait" : le chorégraphe de la prélogie Star Wars a adoré travailler avec Hayden Christensen
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Le chorégraphe des combats de la trilogie préquelle de “Star Wars” a son avis sur la performance d’Hayden Christensen en tant que duelliste et ne tarit pas d’éloge sur le jeune homme qui a été largement sous-estimé à l’époque.

    Dans une interview accordée à Chris Castellani de Chris And Company sur YouTube en septembre dernier, le coordinateur des cascades de la trilogie préquelle de Star Wars, Nick Gillard, a été interrogé sur la performance physique d’Hayden Christensen dans les films de George Lucas : “Vous avez dit un jour que vous pensiez que Hayden Christensen était l’un des duellistes les plus talentueux que vous ayez jamais vu. Qu’est-ce qui vous a tant impressionné chez lui en travaillant sur ces films ?”, a demandé l’interviewer.

    La réponse du maître : “C’est un athlète. Il aurait pu être un joueur de tennis professionnel. Dans tout ce qu’il entreprend, en termes de sport, il a cet instinct de tueur mais aussi un équilibre parfait, un contrôle parfait, ses mouvements sont parfaits. Il est différent d’Ewan. Ewan est tout aussi bon mais beaucoup plus sauvage. Hayden pouvait faire tout ce qu’il voulait.

    On peut d’ailleurs voir des extraits vidéos des répétitions de l’époque entre Hayden Christensen et Ewan McGregor dans la vidéo en fin d’article.

    Lucasfilm Ltd.

    Hayden Christensen, sous-estimé

    Et à la question de savoir s’il avait été sous-estimé dans son rôle d’Anakin Skywalker, il a répondu par l’affirmative.

    Il l’était et il le savait. Il a lui-même eu du mal avec ça. Il a eu du mal avec les dialogues. C’était une période difficile pour lui. Mais je l’ai vu à Noël dernier et c’est une joie de le voir maintenant en tant qu’homme adulte avec un enfant, et il a surmonté cela. Et il a beaucoup enduré, lui et Jake Lloyd ont beaucoup enduré. Jake encore plus, vous savez. Je n’ai pas vu Jake depuis longtemps mais il a eu le pire.

    Comme l’a mentionné Chris Castellani, il semble que la prélogie, autrefois fortement critiquée, ait depuis regagné ses lettres de noblesse et Hayden Christensen aussi, mentionnant ce clip “vraiment sympa” de l’acteur lors d’une des célébrations de Star Wars, où on le voit recevoir une ovation, tout comme Ahmed Best (Jar-Jar Binks) – à voir également dans la vidéo en fin d’article.

    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith
    Sortie : 18 mai 2005 | 2h 20min
    De George Lucas
    Avec Hayden Christensen, Ewan McGregor, Natalie Portman
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Sa question suivante concernait justement l’accueil qu’a reçu la trilogie préquelle : Nick Gillard a-t-il été surpris à l’époque par la division du public à propos des films lors de leur sortie ?

    Non, je ne l’ai pas été”, a-t-il répondu clairement. “Et George me l’a dit. Tu le fais pour une génération. Voici ce qu’il a dit : ‘Tu vas devoir attendre pour ça. Il faudra 10, 15 ans avant que les gens viennent te dire merci.’ Et le plus étrange, c’est que cela se passe vraiment. Ils sont majeurs maintenant et c’est leur enfance, leur jeunesse, tout comme ça l’était pour moi quand j’étais jeune. Et probablement, [tout comme] ces films plus récents le seront pour la prochaine génération. Espérons-le.

    L’ensemble de la saga Star Wars est à retrouver sur Disney+.

    Découvrez les propos de Nick Gillard (avec les extraits mentionnés) dans la vidéo ci-dessous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top