Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 26 décembre dans Demain nous appartient...
Victoire retrouve enfin son premier amour
À l’hôpital, Victoire et Romane se rendent au chevet de Fred qui s’est réveillé du coma. Il serre sa nièce dans ses bras, puis reconnaît son ex, heureux qu’elle ait réalisé son rêve de devenir médecin.
Au même moment, Michaël interrompt les retrouvailles pour interroger Fred. Ce dernier raconte qu’il a découvert que les images de la caméra espion pouvaient innocenter sa sœur. Il a donc contacté le patron qui a racheté la chocolaterie, sans réponse.
Finalement, quand il est arrivé à Sète, le patron l’a contacté et lui a donné rendez-vous à un entrepôt désaffecté. Sur place, Fred n’a vu personne. Et soudain, le black out. Fred ajoute qu’il avait prévenu Thibault de son enquête et que ce dernier le soutenait.
Michaël révèle alors à Fred que Thibault l’a manipulé en se faisant passer pour le patron ayant racheté la chocolaterie et qu’il lui a tendu un piège à l’entrepôt. Il l’a agressé, puis a essayé de se débarrasser de son corps. En effet, Thibault est le vrai responsable du meurtre de Jade et Lorena va sortir de prison. Fred est sous le choc.
Un peu plus tard, Victoire vient vérifier les constantes de Fred. Ce dernier en profite pour lui avouer qu’il la trouve toujours aussi belle et que le message de Soraya lui avait fait très plaisir. Les deux ex se rendent compte qu’ils sont tous les deux des célibataires endurcis et des bourreaux de travail. Fred avoue qu’il aurait aimé qu’ils se retrouvent dans d’autres circonstances, puis remercie Victoire de s’être occupée de Romane. Après quoi, Victoire laisse Fred se reposer.
De retour au commissariat, Michaël retrouve Karim et Georges qui cherchent une faille dans l’alibi de Thibault pour le meurtre de Jade. Ils réussissent à mettre la main sur des images de vidéosurveillance du périphérique parisien, ce qui permet de retracer le trajet de Thibault. Ce dernier a quitté la chocolaterie vers 16h15, a pris sa voiture, est allé sur le périph, mais a pris une sortie. Il a laissé sa voiture et son téléphone pour revenir à pieds à la chocolaterie avant de récupérer sa voiture à 17h27. Par ailleurs, les images de vidéosurveillance du cybercafé montrent clairement Thibault en train de lire la carte SD de la caméra espion sur l’un des ordinateurs. Il n’y a plus aucun doute.
Face à toutes les preuves contre lui, Thibault finit par passer aux aveux. Il explique à Michaël qu’il avait des problèmes d’argent et qu’il a piqué dans la caisse de la chocolaterie. Sauf que Jade l’a surpris et menaçait de le dénoncer à la hiérarchie. Thibault a paniqué et l’a tué.
Après quoi, Thibault est transféré en prison. Michaël s’en veut de ne pas avoir innocenter Lorena plus tôt, mais Georges souligne qu’elle a tout de même été innocentée grâce à lui. Les deux policiers se témoignent un respect mutuel malgré les doutes qui s’étaient temporairement insinués dans l’esprit de Georges à l’égard de son collègue.
Le soir, Victoire affiche les dessins de Romane dans la chambre de Fred. Elle en profite pour lui demander s’il avait l’intention de la recontacter en venant à Sète. Fred avoue qu’il était surtout concentré sur son enquête pour innocenter sa sœur, mais qu’il a vu comme un signe le message de Soraya. Les deux ex sont alors interrompus par Aaron.
Pendant ce temps, Michaël appelle Octave et s’excuse de s’être énervé contre lui car il était à cran à cause de l’enquête. Octave se montre compréhensif. Michaël lui rappelle qu’il l’aime et que sa sœur et lui sont ce qu’il y a de plus précieux à ses yeux. Octave est très touché…
Timothée est capable de mentir
À la coloc, Bart et Timothée offrent des bijoux assortis à Rachel. Cette dernière offre ensuite une statue à Bart, ainsi qu’un pull bleu électrique à Timothée.
Bruno est embarrassé
Au Spoon, Christelle croise Bruno au comptoir et avoue qu’elle a adoré leur réveillon de Noël avec Valentine, notamment en l’absence de Sylvain. Elle suggère de passer à nouveau le Nouvel An tous les trois, assurant qu’elle s’occupera de tout.
Bruno passe donc au Little Spoon pour inviter Valentine. Mais cette dernière n’a pas du tout envie d’y aller. Elle incite d’ailleurs Bruno à dire la vérité à Christelle. Mais il ne veut pas la laisser toute seule, d’autant qu’elle l’héberge depuis plusieurs mois.
À l’hôpital, Christelle avoue à Marianne qu’elle n’a pas du tout envie de passer le Nouvel An en tête-à-tête avec Bruno. Elle lui propose de se joindre à eux mais Marianne prétend qu’elle est déjà prise.
Au marché de Noël, Bruno demande à Alex de mettre une bourriche de côté pour son Nouvel An en tête-à-tête avec Christelle. Alex le charrie en disant que ça ressemble à une soirée en amoureux. Bruno panique et veut trouver un moyen d’annuler pour éviter que Sylvain ne s’imagine des choses.