Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 27 décembre dans Ici tout commence...
Solal et Zoé s’embrassent
Au CDI, Gary confirme à Solal son impression de la veille : il n’est plus si sûr de lui concernant ses sentiments pour Zoé. Solal lui conseille de passer davantage de temps avec elle pour que les choses deviennent progressivement plus naturelles entre eux.
Gary se rend donc au Double A où Zoé est en train de réfléchir à un concept pour la soirée du Nouvel An organisée par la cheffe Armand. Il décide de rester à ses côtés pour l’aider à trouver un thème. Face à Clotilde, il propose celui des années 80. Cette dernière le valide.
Pendant qu’ils travaillent ensemble, Zoé remarque que Gary lui fait un checke à l’épaule au lieu de l’embrasser. Elle l’interroge à ce sujet, mais il prétend qu’il n’y a pas de malaise et qu'il veut simplement rester concentré. Zoé rétorque qu’elle préfère travailler seule.
Un peu plus tard, Solal retrouve Zoé au Double A. Elle sollicite son aide pour composer une playlist années 80 car elle n’y connaît rien. Solal accepte volontiers, puis continue de lui prêter main forte pour imaginer des recettes de cocktails.
Le temps d’une pause déjeuner, Zoé rentre chez elle. Stéphane l’informe que Gary est venu lui déposer à manger. Il avoue à sa fille que les voir ensemble est encore un peu étrange pour lui. Zoé déclare qu’elle a également l’impression que les choses étaient plus simples quand ils étaient amis. Mais elle est certaine que Gary tient à elle. La preuve : il a retrouvé Stéphane pour Noël. Ce dernier révèle alors la vérité à Zoé.
La jeune fille retourne directement au Double A où se trouvent Gary et Solal. Elle les confronte au sujet de leur mensonge, terriblement blessée. Gary lui explique qu’il n’avait pas d’idées de cadeaux pour Noël. Peinée, Zoé quitte les lieux.
Après quoi, Solal finit par la retrouver dans la serre. Il s’excuse de lui avoir menti, soulignant qu’il était plus simple de faire croire que Gary ait eu l’idée de faire venir Stéphane pour le réveillon. Quand Zoé lui demande pourquoi, Solal l’embrasse. Elle lui rend son baiser avant de reculer d’un air confus…
Sabri se réconcilie avec son père
Olivia a donné rendez-vous à Hassan, le père de Sabri, au café de la place. Elle souligne qu’il était maladroit d’offrir un jeu vidéo à son fils pour Noël. Hassan affirme que ce n’était pas un moyen de lui mettre la pression. Souhaitant réellement le bonheur de Sabri, Hassan aimerait le voir mais ce dernier ne veut plus lui parler.
De retour chez elle, Olivia annonce à Sabri que son père est en ville et qu’il aimerait le voir. Le jeune homme accepte, même s’il a peu d’espoir que Hassan ait changé de point de vue.
Père et fils se retrouvent un peu plus tard au studio. Hassan s’excuse d’avoir mal réagi en ayant appris la raison pour laquelle Sabri a eu la main dans le plâtre, puis s’intéresse à sa nouvelle passion pour la cuisine. De retour chez lui, Sabri fait même une partie de jeu vidéo avec son père. En rentrant, Olivia est heureuse de les voir réconciliés.
Antoine découvre la vérité sur l'écharpe
Intriguée par l’histoire de l’admiratrice secrète d’Antoine, Constance l’interroge à ce sujet. Le directeur-adjoint est persuadé qu’Angèle lui a offert une écharpe de manière anonyme comme une façon de le draguer. Constance lui conseille de foncer.
Antoine convoque donc Angèle un peu plus tard et se rend compte du malentendu lorsque cette dernière déclare qu’elle ne lui a rien offert. Il retrouve Constance à l’extérieur pour lui en parler, confiant son humiliation. Au même moment, Tom l’interpelle pour lui expliquer que l’écharpe lui était destinée. Antoine la lui remet.