Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 26 décembre dans Ici tout commence...
Gary se rend compte qu’il s’est trompé
Afin de laisser de l’intimité à Zoé et Gary à l’internat, Solal a passé la nuit chez les Lanneau. Au réveil, Lionel le retrouve sur le canapé. Inès souligne qu’ils n’ont rien à manger pour le petit déjeuner mais que Stéphane est allé à la boulangerie.
À l’internat, Zoé et Gary se réveillent côte à côte après avoir passé la nuit ensemble et fait l’amour pour la première fois. Zoé sonde les ressentis de son petit ami qui affirme qu’il a trouvé ça super mais qu’ils doivent encore trouver leurs marques. Zoé lui propose de se retrouver le soir-même pour continuer à s’entraîner. Gary accepte malgré le malaise ambiant.
Pendant ce temps, Stéphane rentre de la boulangerie retrouve Lionel dans la cuisine. Ce dernier est toujours froid avec son père. Stéphane promet alors qu’il va tout faire pour se rattraper et ne plus abandonner ses enfants. Lionel rétorque qu’il ne serait jamais revenu si Gary n’était pas venu le chercher. Stéphane révèle que ce n’est pas Gary, mais Solal qui l’a contacté. Il le soupçonne d’avoir agi par amour pour Zoé.
Lionel se rend immédiatement à l’Institut pour confronter Solal à ce sujet. Quand il obtient sa réponse, Lionel déclare qu’il n’a pas à se mêler de ses affaires et qu’il doit laisser Zoé et Gary tranquilles. Solal confirme qu’il n’a pas l’intention de révéler quoi que ce soit qui pourrait tout gâcher.
Dans le parc, Clotilde reçoit un message de Teyssier qui la nargue au sujet du Nouvel An. En effet, elle a proposé de l’organiser en pariant qu’elle pourrait organiser la soirée la plus fun de l’année. Aujourd’hui, elle regrette de lui avoir lancé ce défi. Afin de l’aider, Joachim lui conseille de se faire assister par un ou une élève. Clotilde interpelle Zoé et la félicite pour son menu de Noël avant de lui proposer d’être son assistante pour le réveillon du 31.
Après quoi, Zoé retrouve Gary dans le parc et lui annonce la bonne nouvelle. Elle précise néanmoins qu’elle a demandé un délai de réflexion à la cheffe Armand car elle craint de ne pas avoir les épaules. En apprenant que la cheffe lui a donné rendez-vous le soir-même pour commencer à réfléchir à un menu, Gary pousse Zoé à saisir cette opportunité.
Plus tard, Solal passe voir Gary à l’internat. Ce dernier avoue que son intimité avec Zoé la nuit dernière ne lui a pas parue très naturelle. Il commence à se dire qu’il a fait une bêtise et qu’il s’est trompé sur ce qu’il ressent vraiment pour elle…
Antoine se méprend sur les intentions d’Angèle
De retour de vacances, Billie retrouve Enzo et Vic à l’Institut. Elle a prévu de fêter Noël en amoureux avec Tom le soir-même et compte lui offrir une très belle écharpe de bonne qualité. En voulant la montrer à ses amis, elle déchire le papier cadeau. Enzo lui suggère d’aller chercher du scotch dans le bureau de Myriel pour le rafistoler.
Un peu plus tard, Antoine trouve le cadeau sur son bureau et pense que l’écharpe lui est destinée. Étant donné que le mot n’est pas signé, Antoine s’imagine qu’il a une admiratrice secrète.
Alors qu’il prête main forte à Angèle pour sa livraison à l’Économat, celle-ci lui fait un compliment sur son écharpe. Antoine est ravi. Il est persuadé que c’est elle qui lui a offert de manière anonyme.
En fin de journée, Tom retrouve Billie dans le parc pour leur soirée en amoureux. Il a prévu de l’emmener au restaurant, puis à l’hôtel. La jeune fille cherche alors son cadeau dans son sac pour le lui donner. Elle se rend compte qu’elle l’a oublié dans le bureau de Myriel. Tom aperçoit alors le directeur-adjoint avec l’écharpe autour du cou un peu plus loin.
Coline a une forte connexion avec Malo
Alice est présente aux côtés de Gaspard qui attend son frère. Celui-ci doit prendre le bus pour rentrer. Malo les rejoint devant les grilles de l’Institut et exprime son envie de dire au revoir à Coline.
Gaspard accompagne Malo à l’Économat pour qu’il retrouve la jeune fille. Tous deux se mettent à discuter de plantes et se trouvent des points communs. Malo propose alors à Coline d’aller à la serre avec elle. Gaspard est étonné de voir son frère prendre la main de Coline. Mais il est aussi heureux pour lui.
Après quoi, Coline raccompagne Malo et Gaspard. Mais au moment de partir, Malo fait une crise. Il déclare qu’il n’a aucune envie de retourner au lycée où tout le monde se moque de lui. Coline l’aide à se concentrer sur sa respiration tout en lui confiant qu’elle a été victime de grossophobie. Elle lui conseille de se construire une bulle anti-bruit pour surmonter ces moments difficiles. Gaspard est impressionné par sa capacité à calmer son petit frère. Après avoir enlacé Malo, Coline le laisse rentrer chez lui, très émue.