Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Vendredi 6 décembre dans Demain nous appartient...
Tout accuse Raphaëlle dans l’agression de Zack
Après avoir raccroché, Martin demande à Raphaëlle où elle était quand Zack a été agressé, révélant qu’il a retrouvé le sang du jeune homme dans le coffre de sa voiture. Raphaëlle affirme qu’elle était à son cabinet, seule. Elle déclare n’avoir prêté sa voiture à personne, puis confie à son compagnon qu’elle avait donné rendez-vous à Zack pour lui parler mais qu’il n’est jamais venu. Malheureusement, Martin est désormais obligé de considérer Raphaëlle comme une suspecte.
Au commissariat, Karim confirme à Martin que Raphaëlle a bien envoyé un message à Zack quelques heures avant son agression. Malgré tout, le Commandant de police est convaincu de l’innocence de sa compagne. Pour la disculper, il tient à suivre la procédure à la lettre, notamment en organisant une perquisition à son cabinet.
Au Spoon, Raphaëlle expose la situation à Camille, Maud et Agnès. Celles-ci sont également persuadées qu’elle est innocente. D’ailleurs, Camille soupçonne toujours Simon de s’en être pris à Zack. Agnès, quant elle, réitère son soutien à son avocate.
À son cabinet, Raphaëlle assiste à la perquisition qui ne révèle aucune traces de sang ou d’agression. Elle répète à son compagnon que Zack n’est jamais venu à son rendez-vous. Si Martin la croit, Raphaëlle a toutefois l’impression qu’il la considère coupable. Le Commandant de police souligne qu’il doit simplement respecter la procédure à la lettre.
De leur côté, Camille et Maud envisagent d’aller rendre visite à leur grand-père, toujours plongé dans le coma. Au même moment, Simon passe voir Camille. Cette dernière insiste pour que sa sœur reste près d’elle. Simon jure qu’il n’a pas agressé Zack, puis avoue qu’il n’a jamais aimé une femme aussi intensément que Camille. Il admet que leur rupture est très difficile. Face à ses excuses, Camille le remercie de sa sincérité. Dès que Simon est parti, Camille s’effondre en larmes dans les bras de sa sœur.
Pendant ce temps, Nordine confirme à Martin l’alibi de Simon pour le soir de l’agression de Zack. Il a bien passé la nuit avec une femme rencontrée sur une appli de rencontres. Martin veut alors se concentrer sur les appels et les mails du cabinet de Raphaëlle afin de prouver que cette dernière y était au moment de l’agression.
Le soir, après avoir analysé le GPS de la voiture de Raphaëlle, Damien informe son supérieur qu’un trajet a été enregistré entre le domicile des Perraud et la crique où Zack a été retrouvé à l’heure de son agression. Si Martin demeure convaincu que sa compagne est innocente, Damien lui suggère de faire des prélèvements chez elle pour lever le doute.
Ainsi, en rentrant chez elle, Raphaëlle découvre que son domicile est perquisitionné. Martin lui parle de ce que la police a trouvé dans son GPS. Raphaëlle promet que ce n’est pas elle. Au même moment, un technicien de la PTS met en évidence une trace de sang grâce au luminol dans la salle à manger. Martin n’a pas d’autre choix que de placer Raphaëlle en garde à vue pour tentative d’homicide sur la personne de Zack…
Aurore apprend le retour prochain de William
Quand Manon apprend que sa mère l’a ghosté alors qu’elle l’appelait pour qu’elle vienne la chercher après sa séance de kiné, elle décide de la confronter à ce sujet. Aurore dissipe le malentendu, expliquant qu’elle pensait que Manon et Nordine avaient besoin d’espace.
Le soir, mère et fille dînent ensemble au Spoon. Manon affirme qu’elle a refusé de partir en vacances avec elle uniquement parce qu’elle ne peut pas faire de ski et non pas parce qu’elle veut passer Noël en tête-à-tête avec Nordine.
Samuel passe alors les saluer à leur table, racontant qu’il vient d’enchaîner les visites d’appartement. En effet, il doit trouver un autre logement puisque William revient à Sète pour Noël. Aurore comprend alors les manigances de sa fille.
Victoire décide de faire confiance au destin
À la villa, Aaron et Soraya incitent Victoire à se rendre à son rendez-vous avec son amour de lycée, Fred Lecomte. Alors qu’elle n’a pas du tout l’intention d’y aller, Victoire se laisse finalement convaincre.
Elle se rend donc au marché de Noël et attend de longues heures au Little Spoon. Mais personne ne vient. Victoire finit par rentrer et dîne avec Soraya à la villa. Toutes deux sont déçues que Fred ne soit pas venu. Soraya pense que Victoire s’est trompée de date.