Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du premier épisode de la partie 2 de la saison 5 de Yellowstone, à découvrir dès à présent sur Paramount+. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
La hache de guerre ne semble pas encore avoir été enterrée. En tout cas, Kevin Costner semble en avoir fini pour de bon avec Yellowstone. L’acteur américain a en effet décidé de ne pas reprendre son rôle de John Dutton pour la seconde partie de la saison 5, en raison de problèmes d’agenda avec la production de la série.
Kevin Costner peu concerné par la suite de Yellowstone
La diffusion de Yellowstone a donc repris ce lundi 11 novembre, et l’absence de Kevin Costner a poussé les scénaristes à tuer son personnage. Une mort soudaine et brutale, que beaucoup de fans ont eu du mal à encaisser. Ce dernier n’est déjà plus concerné par les enjeux de la série, et semble d’ailleurs peu disposé à continuer de la regarder.
Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube The Michael Smerconish Program (voir ci-dessous), l’acteur âgé de 69 ans a brièvement réagi à la mort de John Dutton : "J’ai entendu dire qu’il s’agit d’un suicide, et cela ne me donne pas très envie de regarder", a-t-il notamment commenté.
Relancé par notre confrère, Kevin Costner a estimé que John Dutton n’était selon lui pas le genre de personne à s’ôter lui-même la vie. "Ce sont des gens intelligents. Peut-être qu’il s’agit d’une fausse piste. Qui sait ? Ils sont très bons. Ils vont bien trouver une explication à cela", a-t-il ajouté au cours de cette interview.
"Je n'ai pas pu les aider"
L’interprète de John Dutton est également revenu sur les circonstances de son départ, répétant qu’il n’a pas démissionné du programme et que la décision n’est pas de son fait :
"Il y avait des aspects contractuels qui me permettaient de faire la série et d’autres choses. (…) Tout était prévu, mais ils [la production de Yellowstone, ndlr] ont eu du mal à respecter leurs engagements."
"Je me suis adapté à eux deux fois, et quand ils ont voulu repousser le tournage une troisième fois, alors que j’avais une équipe de tournage de 300 personnes qui m’attendait, je n’ai pas pu les aider. Mais je n’ai pas quitté la série", a-t-il martelé lors de cet entretien. "Tout le monde se doit de tenir ses engagements. Et cela peu importe le métier que l’on fait."
Les épisodes de la partie 2 de la saison 5 de Yellowstone sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Paramount+, également disponible dans l’abonnement Canal+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !