Cela fait bientôt 20 ans que le grand public a découvert la Bande à Fifi dans Le Grand Journal de Canal+. Depuis, la troupe d'humoristes s'est lancée dans le cinéma, avec succès. De Babysitting, sorti il y a 10 ans, à Alibi.com 2, sorti l'an dernier, Philippe Lacheau et ses comparses ne cessent de faire rire les Français.
A l'occasion de la diffusion de Nicky Larson et le parfum de Cupidon sur M6 à 21h10, nous vous proposons un quiz sur les films de la bande, qui prépare actuellement son prochain projet, et pas des moindres : une nouvelle adaptation live des aventures du Marsupilami, après celle réalisée par Alain Chabat en 2012. Mais avant de vous lancer, voici quelques anecdotes sur leur version de Nicky Larson.
Le saviez-vous ?
Génération Club Do
Philippe Lacheau appartient à la génération du club Dorothée et Nicky Larson, qui a débarqué à la télévision française dans les années 90, est un des dessins animés préférés du cinéaste. "C'était une vraie comédie. Il y avait aussi de l’action, des enquêtes policières, des histoires d’amour, mais c’était surtout très drôle. Nicky, au-delà de me faire marrer, est le meilleur dans tout ce qu’il entreprend : c’est à la fois un détective, un garde du corps, un nettoyeur… le James Bond de la comédie en somme", confie-t-il.
Processus d'écriture
Pour s’imprégner parfaitement de l’univers de Nicky Larson, Julien Arruti, Philippe Lacheau, son frère Pierre Lacheau et Pierre Dudan (la même équipe que Babysitting) ont revu les 144 épisodes du dessin animé qui ont été diffusés en France et relu les 37 numéros du manga.
Préparation physique
Philippe Lacheau était si motivé qu'il s'est astreint pendant huit mois à suivre un régime alimentaire et un entraînement physique pour gagner 8 kg de muscles. "En parallèle, j’ai travaillé assidûment les chorégraphies des scènes d’action, j’ai également appris à tirer avec des Magnum, des mitraillettes et d’autres armes lourdes, puis je me suis teint les cheveux", raconte-t-il.