Mon compte
    Quiz Cinéma : si tu n'es pas fan de comédie, tu ne peux pas faire 10/10 !
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.
    Co-écrit avec :
    Clément Cuyer

    Alors qu'il est actuellement à l'affiche du nouveau film de Nicolas Vanier, "C'est le monde à l'envers !", nous vous proposons un quiz sur l'inénarrable Michaël Youn, avec 10 de ses films à reconnaître !

    Après une entrée fracassante dans le paysage audiovisuel français avec son Morning Live au début des années 2000, Michaël Youn s'est lancé dans le cinéma avec quelques gros succès à la clé et des personnages devenus culte comme Fatal Bazooka, qui doit d'ailleurs revenir pour une nouvelle aventure en 2026 !

    S'il s'est surtout illustré dans des comédies, souvent potaches, le comédien s'est aussi essayé au drame (notamment à la télévision) et autres comédies dramatiques comme C'est le monde à l'envers, actuellement à l'affiche, dans lequel il campe un homme d’affaire parisien contraint de se réfugier à la campagne après avoir perdu sa fortune.

    C'est le monde à l'envers !
    C'est le monde à l'envers !
    Sortie : 16 octobre 2024 | 1h 54min
    De Nicolas Vanier
    Avec Michaël Youn, Barbara Schulz, Eric Elmosnino
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,0
    Séances (36)

    A l'occasion de la sortie de ce film signé Nicolas Vanier, nous vous proposons de jouer avec la carrière de Michaël Youn mais avant ça voici quelques anecdotes sur le long-métrage.

    Le saviez-vous ?

    Tournage écologique

    C'est le monde à l'envers ! est une "éco-production". C’est même le premier film tourné en décors naturels sans recours direct ou presque aux énergies fossiles : "Nous avons mis en place des actions engagées et responsables avec le soutien de la société Flying Secoya. Lors de la préparation, nous avons étudié chaque poste afin de diminuer au maximum l’empreinte écologique, avec en tête ce concept de sobriété heureuse. Parce que contrairement aux idées reçues, l’écologie n’est pas une punition. Au contraire", explique le réalisateur.

    Le choix Michaël Youn

    Pour le personnage de Stan, le trader, Nicolas Vanier voulait quelqu’un qui ressemble à "un gars des villes", souffrant beaucoup, au départ, des conditions précaires de la vie à la campagne, de la nourriture frugale et du manque d’électricité : "Quand Michaël Youn est arrivé en Sologne, j’ai compris que je ne m’étais pas trompé !"

    "J’ai gardé le message vocal qu’il m’a envoyé, dans lequel il disait vouloir faire partie de l’aventure parce qu’il jugeait le film 'nécessaire'. Michaël était véritablement engagé dans le projet. Par ailleurs, c’est un excellent comédien. Nous avons tous été impressionnés par la qualité de son jeu, sa finesse, par son talent comique."

    C'est le monde à l'envers ! est actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top