Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 206 du mardi 5 novembre 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Jean-Paul fait une découverte dans le tunnel de la résidence. De son côté, Ophélie apprend la vérité sur sa mère, et Gabriel est victime d'un délit.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 5 novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

    Gabriel victime d'usurpation d'identité

    Au Mistral, Thomas et Gabriel découvrent qu'ils ont reçu trois amendes d'une somme de plus de mille euros pour excès de vitesse, et le conducteur n'est autre que Gabriel en personne. Mais ce dernier est pourtant convaincu qu'il n'est pas fautif.

    Riva explique à son époux qu'il n'était pas présent au moment où il a été flashé, mais Thomas (Laurent Kérusoré) ne sait pas s'il doit lui faire confiance, notamment depuis son addiction au jeu d'argent : "Tu m'as déjà menti, donc c'est difficile de te croire maintenant".

    Finalement, Gabriel et Thomas demandent conseil à leur cousin, Samuel (Iñaki Lartigue). Le policier examine les trois contraventions, puis dit à Gabriel : "Tu es certainement victime d'une usurpation d'identité".

    Ophélie découvre la vérité sur sa mère

    C'est un grand jour pour Ophélie ! Et pour cause, elle découvre enfin sa collection de vêtements confectionnée par le couturier recommandé par Blanche. Malheureusement, elle s'aperçoit qu'il n'a pas respecté les tailles, puisqu'elle avait demandé du 44 et le couturier a cousu des gabarits plus petits.

    Soudain, Blanche arrive et demande à Ophélie si elle ne regrette pas cette collaboration. Ophélie lui répond qu'elle est ravie de travailler avec le couturier. Blanche lui propose d'organiser le défilé au Pavillon des Fleurs, et Ophélie accepte sans hésitation.

    Ophélie informe sa mère qu'il y a eu un problème avec sa collection. Comme à son habitude, Vanessa (Agathe de la Boulaye) lui reproche de ne pas l'avoir écoutée. Ophélie s'énerve contre sa mère en l'accusant de ne jamais lui faire confiance. De plus, elle lui confie qu'elle a décidé d'organiser son défilé dans les locaux de Blanche Marci.

    Vanessa se rend aussitôt au Pavillon des Fleurs pour tenir tête à son ennemie. Elle lui dit : "Vous êtes toxique. Je vous invite à revenir sur votre proposition, car Ophélie n'a pas besoin de ce lieu. Vous vous approchez encore d'elle et je fais démolir ce bâtiment".

    Vanessa ajoute : "Vous êtes officiellement une mauvaise personne", et Blanche répond : "Sans doute parce que vous me réduisez à ce que j'ai été pour vous à une autre époque".

    Vanessa retrouve Ophélie à son domicile. La jeune femme présente ses excuses à sa mère pour ses mots blessants, puis elle lui demande de lui faire davantage confiance. La mère de famille et femme d'affaires décide enfin de se confier à sa fille.

    Elle informe Ophélie que lorsqu'elle était au collège, elle a, comme elle, été harcelée : "J'étais le souffre-douleur de toute la classe. Il y avait une fille qui prenait beaucoup de plaisir à m'humilier devant les autres. Cette fille, c'était Blanche Marci". Ophélie serre sa mère dans ses bras.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Ariane et Zoé bientôt démasquées ?

    Ariane et Zoé sortent du commissariat après avoir été interrogées à propos de la mort de Daniel. La mère et la fille s'en sont très bien sorties. Bien que le casse se soit bien passé, l'adolescente reste toujours inquiète pour Louis. Et pour cause, ce dernier est introuvable.

    Ariane informe sa fille qu'elle a volé le portable de Daniel lorsqu'il était au sol, après l'assassinat à la résidence. Étant donné que ni la mère ni la fille n'ont le code secret, elles décident d'aller à la morgue.

    À la résidence, Steve est interrogé par Jean-Paul (Stéphane Henon) et Morgane. Yolande, qui est également présente, informe les policiers que c'est Louis qui a eu l'idée d'organiser la soirée "Dia de los muertos".

    Quelques heures plus tard, Jude retrouve Steve au Mistral. Il informe son ami que Daniel est un cambrioleur. Alors qu'ils discutent, Nisma arrive et s'énerve contre Steve parce qu'il a embrassé Camille lors de la soirée.

    De leur côté, Jean-Paul et Morgane viennent de découvrir le tunnel creusé derrière la laverie. Les deux policiers se rapprochent de plus en plus de la vérité.

    Au même moment, Ariane a réussi à voir le corps de Daniel. Elle en a profité pour déverrouiller le téléphone avec le pouce du cadavre. Elle précise à sa fille qu'elle a dû donner sa carte de police pour qu'ils acceptent de la laisser passer.

    La mère et la fille scrutent le téléphone de Daniel et s'aperçoivent qu'il a tout effacé. Zoé se met à paniquer, elle craint de ne jamais retrouver Louis en vie.

    Jean-Paul rend visite à Ariane. Il lui demande ce qu'elle faisait à la résidence Massalia hier, avec sa fille. Il veut savoir si Zoé a aidé Louis à participer au casse, puis Ariane s'énerve en répondant : "J'ai rien à te dire, Zoé n'y est pour rien dans tout ça".

    Charlotte, de la PTS, et Jean-Paul inspectent le tunnel de la résidence et découvrent la mine qui a été désamorcée par Ariane. De plus, la scientifique parvient à relever une empreinte papillaire parfaitement exploitable. Elle dit à Jean-Paul : "Avec ça, tu as de grandes chances de démasquer ton voleur".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top