Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 1er novembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Steve lance les festivités
À la résidence Massalia, la soirée "Dia de los muertos" est lancée. Steve fait un discours afin de remercier l'ensemble des participants, puis lance les festivités. Tout le monde porte une tenue colorée et un masque mexicain, en hommage aux coutumes du pays.
Apolline (Zoé Laïb) en profite pour demander au jeune organisateur où se trouve l'alcool, et quelques secondes plus tard, elle se retrouve à siroter les cocktails de la soirée. Steve en déduit qu'elle passe un bon moment, mais comme à son habitude, la jeune femme ne peut s'empêcher de critiquer.
Elle confie à Steve : "On m'avait vendu du frisson. C'est dommage et ça devient chiant". Steve lui répond que l'objectif n'était pas de faire peur, mais de rendre hommage au Mexique.
Nisma embrasse Vadim
Juste après sa discussion avec Apolline, Steve trinque avec sa nouvelle amie, Camille, spécialiste de la Fête des Morts au Mexique. Il lui confie être heureux qu'elle participe à sa fête, puis elle lui propose d'aller danser ensemble. Nisma assiste à la scène, le regard triste.
En remontant dans sa chambre, Nisma croise Vadim (Léo Mazo) qui, comme toujours, ne peut s'empêcher de lui lancer des pics. Nisma ne se laisse pas faire. Petit à petit, ils se rapprochent et Nisma embrasse le jeune homme.
Au même moment, Steve arrive et découvre son ex-petite amie en train d'embrasser le nouvel infirmier. Il fait comme s'il n'avait rien vu, puis s'en va. De son côté, Nisma n'a pas remarqué sa présence.
Ariane et Zoé font le casse
Ariane débarque à la fête "Dia de los muertos" vêtue d'une combinaison noire. Elle porte aussi un masque pour ne pas être reconnue. Pendant ce temps, à l'appartement, Eric veille sur Zoé, qui est attachée à une chaise avec des menottes.
L'adolescente est inquiète, car elle est sans nouvelle de sa mère. Elle dit à Eric : "Elle n'a plus de réseau, donc elle est dans le souterrain. Je sais ce qu'elle prépare !". L'ancien policier essaye de rassurer la jeune fille, mais cette dernière semble l'avoir convaincu.
Ariane se rend dans le souterrain de la résidence Massalia. Soudain, elle entend un voix l'appeler au loin : il s'agit de Zoé. Eric a finalement décidé de la détacher pour qu'elle aille sauver sa mère. Ariane explique à sa fille qu'elle veut faire le casse elle-même, mais Zoé refuse qu'elle se mette en danger à sa place.
Zoé propose à sa mère de faire le casse à deux : "Tu vas avoir besoin de moi, parce qu'on a plus que deux heures pour remettre le butin à la résidence". Finalement, Ariane accepte l'aide de sa fille. Elles s'aventurent tous les deux dans le tunnel.
Quelques minutes plus tard, Ariane se met à suffoquer. Elle révèle à sa fille qu'elle est atteinte de claustrophobie depuis qu'elle est enfant : "Il faut que tu partes sans moi Zoé, moi, je ne peux pas continuer, je ne suis vraiment pas bien". Zoé essaye d'apaiser Ariane, et cette dernière parvient à reprendre tout doucement ses esprits.
La mère et la fille sont proches du but. Elles arrivent à une première porte et ouvrent un placard afin de neutraliser l'ensemble des caméras de vidéosurveillance. Zoé informe sa mère de l'objet à voler : un masque mexicain situé dans une salle d'exposition.
L'adolescente réussit à s'emparer du masque, puis à revenir jusqu'à sa mère en 27 secondes, ce qui est trop tard. Mais contre toute attente, l'alarme ne s'est pas déclenchée, alors qu'elle aurait due s'activer depuis 2 secondes.
Soudain, le gardien de l'exposition débarque avec sa petite amie. La mère et la fille se cachent derrière un mur. Le gardien découvre qu'il manque un masque et s'empresse d'aller prévenir la police.
De leur côté, Ariane et Zoé retournent par le tunnel. Alors qu'elle s'approche de la sortie, Zoé dit à sa mère : "Je ne peux pas bouger, j'ai le pied sur une mine".