Mon compte
    Ryan Gosling viré d'un film de Peter Jackson ? C'était "tout à fait justifié" selon l'actrice principale
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    L’acteur de “Barbie” et le réalisateur du “Seigneur des Anneaux” ne se sont pas accordés au début du tournage de “Lovely Bones” et la situation n’a pas pu être sauvée. Ryan Gosling a été remercié et à juste titre selon la principale intéressée…

    Chaque fois que l’on pense à Peter Jackson, la puissante trilogie du Seigneur des Anneaux nous vient évidemment à l’esprit. Mais en 2009, le réalisateur néo-zélandais a réalisé un magnifique drame fantastique, Lovely Bones, qui était également une adaptation d’une œuvre littéraire populaire qui nous a touchés à jamais.

    Attention spoilers ! Le reste de cet article dévoile des éléments clés de l’intrigue de “Lovely Bones” (2009).

    Une histoire terrible racontée avec de magnifiques images qui tourne autour de Susie, interprétée par Saoirse Ronan, une adolescente de 14 ans qui mène une vie sans problème et qui vient de découvrir que son premier amour platonique, Ray Singh (Reece Ritchie), s’intéresse également à elle. La même après-midi, en rentrant de l’école, elle rencontre George Harvey (Stanley Tucci), un voisin qui l’attire dans un bunker souterrain à la campagne et la tue après l’avoir maltraitée. Mais comme Susie ne peut toujours pas se séparer complètement de sa vie, elle reste dans un royaume intermédiaire alors que ses parents la pleurent et qu’un détective tente de résoudre son affaire avant que le tueur ne frappe à nouveau.

    Peter Jackson a utilisé comme base le roman du même nom écrit par Alice Sebold et, outre Saoirse Ronan et Stanley Tucci, Mark Wahlberg et Rachel Weisz ont participé au projet, jouant les parents meurtris de la jeune fille disparue.

    Lovely Bones
    Lovely Bones
    Sortie : 10 février 2010 | 2h 08min
    De Peter Jackson
    Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Et Ryan Gosling dans tout ça ?

    L’acteur de La La Land était initialement censé jouer le rôle du père en deuil, mais peu de temps avant le début du tournage, Peter Jackson l’a renvoyé. Apparemment, le réalisateur et le comédien voyaient le personnage de façon très différente et ne parvenaient pas à concilier leurs idées.

    Ryan Gosling en a déjà parlé auparavant, mais c’est désormais Saoirse Ronan qui a apporté son point de vue sur son départ. Un au revoir “triste” mais “tout à fait justifié” selon l’actrice puisque les deux professionnels n’étaient pas du tout sur la même longueur d’onde.

    Interviewée au cours du podcast “Happy Sad Confused”, Saoirse Ronan, a déclaré qu’elle avait déjà fait “quelques préparatifs” avec Ryan Gosling avant le début du tournage et qu’elle était très triste lorsqu’il a dû s’en aller. La jeune actrice avait déjà été nommée une première fois aux Oscars l’année précédente à l’âge de 14 ans pour son rôle dans Reviens-moi (et a récolté trois autres nominations depuis !).

    Je pense que j’aimais Ryan. Et son chien, George, et j’étais juste triste qu’il ne soit plus là”, a-t-elle expliqué.

    Elle a ajouté : “Je leur ai parlé [à tous les deux] depuis et cela arrive. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce n’est pas nécessairement personnel. C’est comme si parfois vous n’étiez pas sur la même longueur d’onde. Mark a pu intervenir, et il était père. Il était père de, je ne sais pas, trois enfants ? Il a probablement vécu une expérience de ce genre que Ryan n’a pas ressentie. Ryan avait 27 ans. Il était jeune.

    DreamWorks Pictures

    Un manque de communication et un choix controversé

    Ryan Gosling a révélé au Hollywood Reporter en 2010 qu’il avait pris 60 kilos en préparation pour le rôle du père en deuil. Lui et Peter Jackson n’avaient pas beaucoup parlé en amont du film parce que le réalisateur était très occupé pendant la pré-production, alors quand Ryan Gosling s’est présenté sur le plateau avec son nouveau physique, Peter Jackson n’a pas du tout été d’accord et a fini par se séparer de Gosling quelques jours avant le début du tournage en 2007.

    Je croyais vraiment qu’il devait peser 95 kilos”, avait alors déclaré Gosling. “Nous n’avons pas beaucoup parlé pendant le processus de pré-production, ce qui était le problème. C’était un film énorme, il y avait tellement de choses à gérer, et il ne pouvait pas gérer les acteurs individuellement. Je suis juste arrivé sur le plateau, et j’avais fait une erreur. Ensuite, j’étais gros et sans emploi.

    Mais Saoirse Ronan a finalement eu la chance de retravailler avec lui plus tard, lors du tournage de leur film Lost River en 2014, réalisé par Ryan Gosling en personne. L’actrice a déclaré que cela avait été “génial” de le retrouver : “Et, encore une fois, il est juste le même. Il ne change pas.

    Tous deux favoris de Greta Gerwig, se pourrait-il qu’ils travaillent de nouveau ensemble un jour ? On peut l’espérer...

    Lovely Bones est à revoir en VOD, tout comme Lost River.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top