Il a récemment brillé dans le film Rebel Ridge de Netflix, il sera la voix, en version originale, de Mufasa, dans le très attendu Mufasa : le roi lion qui sortira en décembre prochain, et il a été choisi pour incarner John Stewart dans la série DC Lanterns le mois dernier, après une recherche épique pour le rôle, menée par James Gunn : Aaron Pierre est sur tous les fronts – et la star montante du moment.
Et si l’acteur britannique a lutté contre la concurrence pour décrocher le rôle convoité dans la série DC, qui est basée sur la bande dessinée Green Lantern, il a toutefois failli intégrer une autre franchise de super-héros bien avant. James Gunn a en effet révélé au New York Comic Con, lors d’une présentation des projets à venir de DC, que l’acteur était initialement destiné à un autre rôle, un issu d’un projet passé de Gunn…
De Marvel à DC
Aaron Pierre avait initialement été envisagé pour le rôle d’Adam Warlock dans Les Gardiens de la Galaxie 3, un rôle qui a finalement été attribué à Will Poulter. Et c’est d’ailleurs le deuxième rôle Marvel qu’il a raté : il avait également été choisi pour le reboot de Blade de Marvel, qui était en gestation depuis des années, mais, compte tenu de la production troublée du film, il n’est pas surprenant que l’acteur ait lui-même fini par s’éloigner du projet pour explorer d’autres opportunités – ce qui l’a conduit au studio de bandes dessinées de l’autre côté de la rue !
“Aaron Pierre est quelqu’un avec qui je voulais travailler depuis longtemps. Les gens ne le savent pas, mais il a failli jouer le rôle d’Adam Warlock”, a déclaré James Gunn (via Collider). “C’est un acteur incroyable, et je l’ai vraiment admiré dès le début de sa carrière. Le voir lire avec Kyle "[Chandler] a été l’un de ces moments miraculeux. Je me fiche de ce qu’ils disent, j’adore ce qu’ils disent ensemble. Lorsque nous avons commencé le DCU, les deux premières semaines, nous nous sommes réunis avec un groupe de scénaristes, et Tom King était l’un d’entre eux, et nous étions dans cette pièce, et nous avons trouvé une sorte de concept pour Lanterns. C’est beaucoup plus une série ancrée dans la réalité, une série très réelle, ce qui est une chose étrange à dire à propos d’une série Green Lantern. Mais ce sera quelque chose comme personne n’en a jamais vu auparavant.”
“Bienvenue chez DC, Aaron Pierre. Après une longue et épuisante série d’auditions, je suis absolument sûr que nous avons trouvé un John Stewart incroyable”, avait précédemment annoncé James Gunn sur X (anciennement Twitter).
De quoi parle Lanterns ?
La série, créée conjointement par Chris Mundy (Ozark), Damon Lindelof (Lost, Watchmen) et le scénariste de bandes dessinées Tom King, suit John Stewart, une nouvelle recrue, et Hal Jordan, qui sera interprété par Kyle Chandler (Friday Night Lights). Lorsque les circonstances sont réunies pour qu’ils fassent équipe, le duo doit enquêter sur un étrange mystère qui se déroule au cœur des terres américaines. La série de huit épisodes, prévue pour 2025, est produite par HBO en collaboration avec Warner Bros. Television et DC Studios, avec Chris Mundy en tant que showrunner.
En attendant, Aaron Pierre est à (re)découvrir dans Rebel Ridge sur Netflix. Il sera également à retrouver dans la saison 4 de The Morning Show.