Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 28 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Steve surprend ses amis
À la résidence Massalia, Jules, Nisma et Morgane entendent des bruits inquiétants venant de la bibliothèque. La jeune policière découvre une mystérieuse boîte à musique posée sur un meuble, puis, une mystérieuse voix espagnole retentit dans le rez-de-chaussée de la résidence.
Les résidents informent Yolande de leur découverte. Cette dernière leur explique que lorsqu'elle et Mirta sont arrivées ici, elles ont découvert qu'une histoire de meurtre avait eu lieu : "La petite voulait devenir danseuse à l'opéra, et son petit ami ne voulait pas, alors, elle aurait été emmurée vivante derrière la bibliothèque".
Soudain, Steve arrive et informe ses amis qu'il s'agit d'une petite répétition pour la fête "Dia de los muertos". Quelques minutes plus tard, ils trinquent tous à cette blague.
Apolline est de retour
À la résidence, Apolline (Zoé Laïb) est de retour. Nisma est surprise que son amie soit déjà là, car sa cure de désintoxication se termine dans une semaine. Apolline lui explique qu'elle n'a pas supporté être avec des "zombies" et qu'elle était proche de la dépression. Toutefois, elle promet à Nisma de ne plus vouloir toucher aux amphétamines.
Apolline se rend au cabinet d'Ulysse (Jérémy Charvet). Elle lui dit qu'elle a réussi les écrits du concours. Il est fier d'elle, mais la met en garde : elle ne pourra pas retoucher aux amphétamines pour les oraux du Barreau. Apolline lui fait la promesse de ne plus se droguer, et Ulysse accepte de l'aider à s'entraîner.
Ulysse profite de l'absence de sa stagiaire pour regarder dans son sac à main. Elle le surprend et lui jure, une nouvelle fois, qu'elle n'a pas pris d'amphétamines et qu'elle ne souhaite plus jamais en reprendre. Ulysse est rassuré, mais reste inquiet pour sa protégée.
Zoé est saine et sauve
Plus tard dans la matinée, Ariane informe Louis de la disparition de sa fille. Il lui explique qu'il n'a pas non plus de nouvelle de Zoé depuis jeudi. Ariane panique, car personne ne sait où se trouve l'adolescente. Louis retourne à la résidence pour vérifier que Zoé n'est pas là. En arrivant dans la laverie, il tombe nez-à-nez sur Jules.
Il demande au jeune homme de quitter la pièce car il y a une nouvelle fuite d'eau au niveau des machines à laver. Une fois seul dans la laverie, il s'enferme et se rend aussitôt de l'autre côté du mur, dans les canalisations. Il cherche Zoé partout, mais il ne la trouve pas.
Soudain, Louis retrouve Zoé, inconsciente. Il la supplie de revenir à la vie : "Ouvre les yeux, je suis là. Tout va bien". L'adolescente reprend peu à peu ses esprits et elle serre dans ses bras celui qu'elle considère comme son père.
Quelques minutes plus tard, Louis ramène Zoé à Ariane. La jeune fille confie à sa mère qu'elle a passé le week-end avec des gens qu'elle a rencontrés. Au même moment, nous voyons Daniel, le chef du plan de Louis, en train de prendre Zoé en photo. Va-t-il la forcer à participer au casse ?