Parmi les films cultes des années 90, il y a bien évidemment Jumanji de Joe Johnston avec Robin Williams, Kirsten Dunst et Bradley Pierce. Ce récit initiatique fantastique a même donné une envie de remake au réalisateur Jake Kasdan (Red One, Bad Teacher, Sex Tape).
En 2019, soit deux ans après le franc succès de Jumanji : Welcome to the Jungle, le cinéaste relance les dès avec la suite Jumanji : The Next Level. La fine équipe du premier chapitre est de retour, mais cette fois-ci, le jeu n'est plus le même.
Alors qu'ils retournent dans Jumanji pour secourir l'un des leurs, les quatre joueurs découvrent un monde inattendu. Et pour sortir de ce jeu, le Dr Smolder Bravestone (Dwayne Johnson), le professeur Shelly Oberon (Jack Black), Ruby Rundhouse (Karen Gillan) et Mouse Finbar (Kevin Hart) n'ont d'autre possibilité que de braver des espaces inconnus et inexplorés.
Dwayne Johnson dans les pas d'Alan Parrish
Vingt-quatre ans après l'incontournable Jumanji, Dwayne Johnson incarne un personnage bien différent de celui d'Alan Parrish, interprété à l'écran par l'irremplaçable Robin Williams.
Dans cette suite de Jumanji : Welcome to the Jungle, l'acteur et lutteur professionnel incarne, tout comme dans le jeu vidéo, un grand archéologue, explorateur et aventurier à la musculature XXL, prénommé Dr. Smolder Bravestone, et qui n'est autre que l'avatar du jeune Spencer.
Et si le Dr. Smolder Bravestone et Alan Parrish sont opposés, un point commun semblent tout de même les rassembler : ils donnent tous les deux envie au public de jouer avec eux. Car l'objectif numéro 1 de Jumanji, c'est bel et bien de s'amuser au rythme des diverses péripéties. Alors, la mission est-elle réussie ?
Ce soir sur TF1 à 21h10