Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 22 octobre dans Un si grand soleil…
Ludo apprend la mauvaise nouvelle
Dans la matinée, Yann débarque à l’hôpital pour prendre des nouvelles de Johanna mais surtout pour parler de la perte du bébé. Désolée, Johanna ne sait pas quoi lui dire. Yann lui demande alors de ne pas s’inquiéter avant de préciser que l’essentiel c’est qu’elle aille bien.
Par la suite, Yann se rend au commissariat et informe Manu que l’appel entre Johanna et Ludo pendant la manifestation anti-chasse n’avait rien à voir avec l’agression de Serge Levars. Il lui explique donc que Ludo a appelé l’avocate car ils avaient couché ensemble la veille. Seulement, Manu souligne qu’ils ont une preuve matérielle indéniable : le sang de Serge sur la veste de Ludo. Bien qu’il n’ait pas d’explication lui non plus, Yann s’en moque et précise qu’il a demandé à être dessaisi de l’enquête.
Pendant ce temps, Johanna reçoit la visite de Sabine. L’avocate en profite donc pour se confier à son amie. En effet, la jeune femme est triste et en même temps soulagée. Si elle voulait cet enfant, elle ne le voulait certainement pas dans ces conditions. Tandis que Sabine lui fait comprendre qu’ils pourront recommencer quand elle ira mieux, Johanna indique que le plus important c’est qu’elle reconstruise son couple.
Johanna appelle ensuite Ludo pour lui annoncer qu’elle a fait une fausse couche. Elle précise d’ailleurs qu’elle était enceinte de deux semaines et que rien ne prouve qu’il était le père de cet enfant. Ludo peine à encaisser la nouvelle.
C’est peiné qu’il se confie plus tard à Elodie. Il faut dire que toute cette histoire lui rappelle la première fausse couche de Johanna. Même s’il ne s’imaginait plus devenir père, tout est devenu concret pour lui et il se projetait à l’idée de devenir papa. Compréhensive, Élodie certifie qu’il finira par faire un enfant avec une femme célibataire dont il sera amoureux.
En fin de journée, Manu fait le point sur l’enquête avec Élise et ils en viennent à penser que Ludo a été piégé. Avec son association, l’agriculteur ne s’est en effet pas fait que des amis. Manu décide donc de creuser cette piste.
Au laboratoire, Hugo s’aperçoit qu’il manque un échantillon sanguin de Serge. Mal à l’aise, Laura lui fait croire qu’elle l’a cassé quelques jours plus tôt…
Louis a une nouvelle idée pour son business
A la galerie, Maéva montre à Thaïs la toute première œuvre qu’elle va exposer. Stupéfaite, Thaïs lui dit combien elle est fière d’elle.
De son côté, Louis vient de déposer sa marque à l’INPI. Si Marc pense que c’est trop tôt, le jeune homme lui fait remarquer que les tee-shirts rencontrent un grand succès. Il compte d’ailleurs lancer d’autres modèles.
Peu après, Louis retrouve Maéva à la galerie et lui propose de faire des graffs en direct afin que les gens puissent voter pour celui qu’ils préfèrent. Le gagnant sera ensuite imprimé en édition limitée. Si elle est emballée par cette idée, la jeune femme n’a cependant pas le temps de s’y consacrer car son exposition arrive à grands pas. Alix, qui a entendu leur conversation, finit par se laisser convaincre de faire ça dans sa galerie.
Non loin de là, Marc confie à Marie-Sophie que son fils est en train de décrocher de ses études au profit de son entreprise. Selon la rédactrice en cheffe, l’idée de Louis est géniale et elle réclame même à voir ses tee-shirts.
De son côté, Maéva appelle Tom puis lui parle de la nouvelle idée de Louis. Tandis qu’elle est très contente, ce n’est visiblement pas le cas de l’adolescent qui pense que Louis se sert de d’elle pour se faire de l’argent.
En parallèle, Louis négocie avec une influenceuse afin qu’elle partage le direct de Maéva sur ses réseaux sociaux. Une demande que la jeune femme accepte contre 1000 euros. Cependant, Louis n’a pas cette somme. Il lui propose donc 25 % des bénéfices sur les ventes des tee-shirts, ce qu’elle accepte.