Ces dernières semaines, Ludo (Folco Marchi) n’est pas épargné dans Un si grand soleil.
Il faut dire qu’entre la grossesse de Johanna et sa mise en examen pour l’agression de maître Levars, le jeune homme est plus que jamais dans la tourmente. Dans ce contexte trouble pour lui, qu’est-ce qui attend Ludo au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 3 ?
Rencontré il y a quelques jours lors d’une visite des studios d’Un si grand soleil, Folco Marchi, son interprète, s’est confié au micro d’Allociné sur cette intrigue qui nous réserve encore bien des surprises.
Allociné : Quel regard portez-vous sur l'évolution de Ludo depuis votre arrivée dans Un si grand soleil ?
Folco Marchi : Une des choses que j'apprécie le plus dans la quotidienne, c'est de découvrir les textes, de voir les projections des scénaristes et de faire évoluer le personnage avec eux. J'aime ce que Ludo est en train de devenir. Même s'il peut parfois paraître un peu agaçant, j'essaie de l'humaniser au maximum et de le rendre touchant.
Peu importe ce qu'il se passe dans sa vie, Ludo reste toujours fidèle à ses valeurs et demeure un farouche défenseur de la nature. Est-ce un trait de caractère que vous appréciez chez votre personnage ?
J'aime son côté radical parce qu'il me permet de pousser les choses à l'extrême et d'aller vers la comédie. Et puis comme j'adore la nature, il me fait du bien quand je joue. En plus, c'est toujours agréable d'aller tourner à la ferme. C'est une jolie parenthèse dans une journée.
Ludo et Johanna (Aurore Delplace) ont récemment cédé à la tentation. Avez-vous été surpris que vos personnages retombent dans les bras l'un de l'autre à la lecture du scénario ?
C'était prévisible parce Montpellier est une toute petite ville. Je me rends compte que beaucoup de gens se remettent avec leurs ex ou ont des aventures voire des dérapages. Pour autant, je ne m'attendais pas à ça. Je ne pensais pas que Ludo pourrait flancher comme ça quand même. Selon moi, il s'en mord même un peu les doigts.
Ludo est-il toujours amoureux de Johanna ?
Je me suis posé la question moi aussi (rires). Je pense qu'il a toujours un faible pour elle. Et les gens pour qui on a toujours un faible, on a beau faire ce que l'on veut, il y aura toujours un truc particulier. Après, je pense que cette histoire arrive dans un moment où ils sont un peu perdus tous les deux. Finalement, Ludo est toujours dans cette quête interminable de l'amour.
Pour éviter la prison à Ludo, Johanna va finir par avouer la vérité à Yann (Constantin Balsan). Une confrontation entre Yann et Ludo est-elle à prévoir ?
Absolument ! Ça va être très houleux et très musclé. Surtout du côté de Yann.
Johanna va malheureusement avoir un accident de voiture et perdre le bébé. Comment Ludo va-t-il réagir ?
Il va mal encaisser la nouvelle. Sur le moment, ça va lui faire l'effet d'une bombe. Il va mieux réagir que la première fois mais il va mettre du temps à digérer tout ça.
Qu'est-ce qui attend Ludo dans les semaines à venir ?
Il arrête les femmes. Il s'en fait la promesse. Il va être dans la résistance par rapport à toutes les rencontres qui pourraient provoquer un désir ou une envie forte. Ça va devenir un peu obsessionnel, à tel point d’ailleurs qu’il va aller chez la psy pour essayer de régler ça. En parallèle, on va parler d'amitié avec le personnage de Flore (Emmanuelle Bouaziz). Ils vont nouer une amitié très forte.
Avez-vous d'autres projets en dehors de la série dont vous pouvez parler ?
J'ai vraiment ce désir de reprendre la réalisation. Je repars en écriture pour un film afin de retrouver mon identité dans la réalisation.