Mon compte
    "Je ne pouvais même pas bouger une main" : Laurent Lafitte a failli mourir sur le tournage de ce célèbre film français
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    En 2017, le tournage de cette séquence de "Au Revoir Là-haut" a failli très mal tourner pour Laurent Lafitte.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Lorsque l'on se lance dans une production d'envergure au cinéma, il arrive exceptionnellement que le tournage de certaines séquences comporte quelques risques, et même (en de très rares occasions) que des comédiens se retrouvent dans des situations particulièrement périlleuses. C'est ainsi qu'en filmant une séquence sous-marine de Abyss, le réalisateur James Cameron avait bien failli mourir noyé, ou bien que sur le plateau de Retour vers le futur 3, Michael J. Fox avait manqué de s'étouffer.

    Au Revoir Là-haut
    Au Revoir Là-haut
    Sortie : 25 octobre 2017 | 1h 57min
    De Albert Dupontel
    Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    En 2017, en tournant la comédie dramatique et historique Au Revoir Là-haut d'Albert Dupontel, le comédien français Laurent Lafitte avait vécu une mésaventure similaire.

    "Je suis un peu claustro, et ça s'est accentué à cause d'un tournage."

    En effet, ainsi qu'il l'avait raconté en février dernier au micro de Paradox Sans filtre (ses propos ont récemment été relayés par Télé-Loisirs), la séquence au cours de laquelle son personnage - le sournois lieutenant Pradelle - termine enterré vivant dans une fosse a bien failli très mal tourner pour le comédien lui-même. De quoi amplifier considérablement l'une de ses principales phobies :

    "Je suis un peu claustro. Je l'étais un petit peu mais pas tant que ça, et ça s'est accentué à cause d'un tournage. Sur Au Revoir Là-haut, le film d'Albert Dupontel, je meurs enseveli sous des tonnes de sable", a ainsi confié Lafitte.

    Gaumont

    "(...) Ce n'était pas du sable, parce que ça aurait été trop lourd, j'aurais vraiment été écrasé, c'était des miettes de liège, mais il y en avait beaucoup. (...) J'étais sur une plaque avec des vérins, j'étais enseveli sous cette tonne de liège et je devais tenir quelques secondes en apnée totale, j'en avais partout, et après la plate-forme se levait et me sortait du tas de liège."

    Malheureusement, les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu, et pendant quelques interminables secondes, Laurent Lafitte s'est demandé s'il n'allait pas subir le même triste sort que son personnage. En effet, la plate-forme censée le remonter à la surface ne fonctionnait tout simplement pas.

    "Je me suis fait une angoisse atroce."

    "Je comprends que le système ne marche pas, je suis enseveli totalement, je ne peux même pas bouger une main, c'est de l'eau solide, je ne peux rien faire, et j'entends (...) des mouvements de panique au-dessus. Et je suis totalement pétrifié dans la masse, je ne peux rien faire, en apnée. Et là, ça creuse, et ils m'ont dégagé la tête pour que je respire, et après ils m'ont sorti à la main, mais je me suis fait une peur, une angoisse atroce. Evidemment c'était la première prise, il a fallu que j'en refasse après."

    (Re)découvrez notre interview pour "Au Revoir Là-haut"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top