Après trois semaines à l’antenne, TF1 diffuse ce mercredi 23 octobre les deux derniers épisodes de Nightsleeper. L’occasion pour les téléspectateurs de lever le voile sur l’identité du commanditaire à l’origine du détournement du train de nuit reliant Glasgow à Londres.
L’enquête menée par Joe (Joe Cole), un ancien policier coincé dans le train, et Abby (Alexandra Roach), la directrice de la cybersécurité du pays, s’apprête en effet à toucher à sa fin d’une manière surprenante. Vont-ils réussir à stopper la locomotive ? Réponse ce soir sur TF1 dans un final qui s’annonce explosif.
Y aura-t-il une saison 2 ?
Le chaîne anglaise BBC, qui diffusait Nightsleeper sur son antenne, n’a jamais communiqué sur une éventuelle saison 2, mais cela semble très peu probable, la série racontant une histoire bouclée qui trouve une fin et une solution dans le dernier épisode.
Il serait cependant tout à fait possible d'imaginer voir Abby faire face à une nouvelle menace dans la cybersécurité du Royaume-Uni, à l’image de Jack Bauer dans 24 heures chrono qui devait chaque saison faire face à un nouvel ennemi. Seul l’avenir nous le dira.
Une série critiquée pour sa véracité
Lors de sa diffusion en Angleterre en septembre dernier, Nightsleeper a été fortement critiquée pour sa véracité, beaucoup de spécialistes remettant en doute le scénario original. Il est en effet impossible de diriger des trains à distance, à cause des risques que cela pourrait engendrer.
Les pirates informatiques sont plus susceptibles de perturber les services ferroviaires, en jouant par exemple avec la signalisation. “Il y a toujours des menaces à l’encontre des infrastructures nationales et [Nightsleeper] est une représentation très visuelle de cette menace, en utilisant le réseau ferroviaire’, a cependant tenu à préciser Jake Moore, conseiller mondial en cybersécurité pour l'entreprise technologique ESET à nos confrères du Dailymail.
Retrouvez les deux derniers épisodes de Nightsleeper ce mercredi 23 octobre sur TF1.