Mon compte
    4 zéros est-il un bon film ? Les spectateurs donnent leur avis sur la comédie avec Didier Bourdon et Gérard Lanvin
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Vingt-deux ans après "3 zéros", Fabien Onteniente retrouve le monde du football avec "4 zéros". Que pensent les spectateurs de cette suite dans laquelle Didier Bourdon rejoint Gérard Lanvin ?

    La partie reprend pour Fabien Onteniente ! Vingt-deux ans après la sortie de 3 zéros, qui avait attiré 1 271 238 spectateurs, le réalisateur rechausse les crampons et poursuit son exploration du milieu du football. Toujours avec Gérard Lanvin, Isabelle Nanty et Stomy Bugsy, rejoints sur le terrain par Didier Bourdon, Shy'm, Kaaris ou Paul Pogba.

    "Le football il a changé", disait Kylian Mbappé, mais pas les personnages de 4 zéros, qui permettent à Fabien Onteniente de confronter l'ancienne génération et la nouvelle. Mais que pensent les spectateurs du match retour ?

    4 zéros
    4 zéros
    Sortie : 23 octobre 2024 | 1h 42min
    De Fabien Onteniente
    Avec Gérard Lanvin, Didier Bourdon, Isabelle Nanty
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    1,4
    Séances (569)

    Avec 65 notes et 29 critiques, 4 zéros a une note spectateurs moyenne de 1,5 étoiles. Le film débute ainsi devant 100% bio, dernier film en date de Fabien Onteniente (diffusé directement à la télévision), ou encore 3 zéros, qui ont chacun une note de 1,4.

    Du côté de Gérard Lanvin, il faut redescendre à San Antonio en 2003 (1 sur 5) pour trouver un film moins bien noté, et aller jusqu'en 2003 et 38°5 quai des orfèvres (1,5) pour faire de même avec Didier Bourdon.

    Que pensent les spectateurs de "4 zéros" ?

    Pour Axel Chapuis, "ce film est drôle mais est surtout adapté aux enfants car on y voit leur joueur de foot préféré. Un film à en famille". Super E. ajoute que 4 zéros est "Drôle et sans prise de tête. On passe un bon moment, on rigole, on voit des têtes qu’on connaît, les scènes de foot sont super bien mises en scène."

    SND
    Paul Pogba dans 4 zéros

    En revanche pour l'internaute Dois-Je Le voir ? : "On sent que tout est un peu forcé, avec l'ajout de stars du foot pour combler un manque d'âme évident. Il y a un certain nombre de référence au premier afin de combler les nostalgique. La présence de personnalités comme Mohamed Henni n’apporte rien de concret, et même Didier Bourdon, habituellement si énergique, semble un peu fatigué ici.

    Gérard Lanvin, qui est toujours un plaisir à voir, sauve quelques scènes. Quand à Paul Deby, humoriste qui cartonne sur les réseaux sociaux, il s'en sort, mais de manière trop fade pour marquer les esprits. Quant à la fin, avec le score de 4-0 pour faire écho à 3 Zéros, elle tombe à plat et n’apporte pas l’effet attendu."

    Pour Danieldudupont, cette suite n'a pas vraiment d'intérêt mais les acteurs aident : "20 ans après.... On prend à peu près les mêmes, même scénario en nettement moins bien que 3 zéro. Heureusement que les acteurs sont là et sauvent le film…"

    SND
    Gérard Lanvin

    Fig83, qui avait apprécié le premier volet est également déçu : "Aïe... Ca fait mal de voir une telle suite d'un film qui m'avait pourtant fait rire à l'époque. Tout y est forcé, poussif, et fort gênant. Merci pour ce film qui m'a valu une embrouille avec mes amis que j'ai incité à venir voir le film..!" (on espère pour lui que ça va mieux!)

    Enfin, Patrick Cahn note : "On aurait dû se méfier du titre... 4 Zéros porte bien son nom : un scénario sans saveur, des dialogues plats, et un humour aussi efficace qu’un match de foot amateur sans but. Si vous cherchez du cinéma, passez votre chemin, ici tout frôle le zéro absolu."

    En résumé

    Malgré un casting solide et la présence de guests qui raviront les fans de football, 4 Zéros n'arrive pas à la hauteur de son prédécesseur. L'humour est jugé forcé, voire gênant. Le scénario et les dialogues ne parviennent pas à convaincre, laissant la majorité des spectateurs déçus.

    Et vous ? Qu'avez-vous pensé du film ? N'hésitez pas à aller le noter.

    * Notes arrêtées le jeudi 24 octobre 2024

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top