En 2002, Fabien Onteniente nous emmenait dans le monde du football après avoir exploré la Jet Set et avant de partir au Camping. Porté par Gérard Lanvin, Isabelle Nanty, Lorant Deutsch et Stomy Bugsy, en ersatz de Nicolas Anelka, 3 zéros remportait une jolie victoire au box-office avec 1 271 238 entrées.
Tout était réuni pour que l'équipe joue les prolongations, mais les supporters ont dû se montrer patients, pendant que le réalisateur ambiançait les pistes de danse (Disco) ou infiltrait le monde des paris (Turf). Mais le match retour est pour très bientôt, puisque 4 zéros est aux portes de nos salles.
Date de sortie : quand sort 4 zéros ?
Initialement attendu le 9 avril 2025, 4 zéros a vu sa sortie avancée d'un peu plus de quatre mois et sera donc visible à partir du 23 octobre. Pendant les vacances de la Toussaint et - surtout - au lendemain du match de Ligue des Champions opposant le PSG au PSV Eindhoven, et à quelques jours du classico contre l'OM à l'Orange Vélodrome. Ce qui n'est peut-être pas un hasard.
Casting : qui joue dans 4 zéros ?
Douze ans après le premier opus, Fabien Onteniente est toujours le sélectionneur. Secondé, cette fois-ci, par Antonin Fourlon (réalisateur de Chasse gardée) au scénario. Titulaires en 2002, Gérard Lanvin, Isabelle Nanty et Stomy Bugsy seront de nouveau alignés, aux côtés de quelques recrues.
Dont Didier Bourdon, star du mercato de 4 zéros après les succès consécutifs de Chasse gardée et Cocorico. A ses côtés : Kaaris, Shy'm, Paul Deby, Mamadou Haïdara ou encore le YouTuber Mohamed Henni. Et, comme dans le premier opus, une poignée de personnalités du monde du football qui joueront leur propre rôle.
A commencer par Guy Roux, Rai ou Paul Pogba, que l'on aperçoit dans la bande-annonce, au même titre que certains joueurs de l'effectif du Paris Saint-Germain, dont Marquinhos, Vitinha, Presnel Kimpembe ou Bradley Barcola. Mais pas de Karim Benzema, dont la présence avait été annoncée en 2022.
L'histoire : que racontera 4 zéros ?
"Le football il a changé", disait Kylian Mbappé. Et ce sera le coeur de l'intrigue de 4 zéros, qui opposera deux générations d'agents. D'un côté, Alain Colonna (Gérard Lanvin), contraint de sortir de sa retraite pour aider la pépite dénichée par son neveu à signer pour le PSG, son club de rêve, sans tomber entre les griffes de DZ (Kaaris), dont le bras est aussi long que sa réputation est mauvaise.
En faisant appel à ses contacts dans le milieu. Mais aussi à son beau-frère José Pinto (Didier Bourdon), qui voit dans cette affaire l'opportunité de sauver son restaurant portugais de la faillite. Mais aussi de se déguiser et faire quelques accents.
Comme en 2002, le but sera de grossir le trait en insufflant de la fiction dans la réalité. Et c'est ainsi que le Paris Saint-Germain sera encore partenaire du film. Avec des scènes tournées dans leur centre d'entraînement et au Parc des Princes, pendant le match qui l'opposait à Rennes en février dernier. Reste maintenant à connaître son score final au box-office. Et savoir s'il donnera lieu à un 5 zéros.