Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 7 novembre dans Demain nous appartient...
Octave propose son aide à Nordine pour l’enquête
N’ayant rien dit à Sara, Roxane remet la lettre du violeur qu’elle a trouvé la veille dans sa boîte aux lettres à Damien. Michaël s’interroge sur le changement de mode opératoire du violeur, qui revient menacer une victime sans laisser aucun indice sur sa prochaine cible. Mais Damien pense au contraire qu’un indice se trouve dans la lettre. Michaël compte sur lui pour le découvrir.
Pendant ce temps, au Fit Sète Club, Octave retrouve Nordine dans les vestiaires et lui propose son aide pour l’enquête. Ce dernier accepte, lui pose quelques questions sur les membres du club, puis lui demande de continuer à être dans l’observation. Nordine remarque ensuite un autocollant MGTOW sur l’un des casiers. Intrigué, il le prend en photo.
De retour au commissariat, Nordine montre la photo à Timothée. D’après ses recherches, il s’agit des initiales de "Men Going Their Own Way", un slogan masculiniste. Timothée se rappelle d’ailleurs qu’un des membres du forum masculiniste l’utilise dans son pseudo : MGTOW34. Il s’attèle à en retracer l’adresse IP.
De son côté, Roxane rentre chez elle pour le déjeuner. Elle en profite pour suggérer à Sara de prendre quelques jours et d’aller chez sa mère avec Enora. Soupçonnant sa compagne de lui cacher quelque chose et de vouloir l’éloigner de l’enquête, Sara l’interroge. Roxane finit par lui montrer la lettre qu’elle a trouvé hier, écrite par le violeur.
Au commissariat, Timothée informe Michaël qu’Antonin n’a pas de casier judiciaire. En revanche, il a ciblé des membres du Fit Sète Club qui se sont inscrits sous une fausse identité. Michaël lui demande de faire des recherches approfondies sur eux. Au même moment, Damien arrive avec les résultats d’analyses de la lettre. Il a notamment découvert que la feuille a été découpée manuellement sur du papier très fin. Ce type de papier étant assez spécifique, cela peut mener la police à une piste sérieuse.
Un peu plus tard, Nordine demande à Damien de lui montrer comment réaliser un prélèvement ADN sur un autocollant. De retour à la salle de sport, il s’exécute en vitesse sur l’un des autocollants MGTOW. Octave l’aperçoit et accepte de faire le guet. Il essaye donc de retenir Antonin qui veut entrer dans les vestiaires. Nordine parvient à finir son prélèvement juste à temps, faisant croire à Antonin qu’il était en train de refaire son lacet.
Le soir, Roxane rentre chez elle et retrouve Sara dans le salon en train de jouer avec leur fille. Sara avoue que passer du temps avec elle lui fait du bien. Mais d’un autre côté, Sara panique à l’idée de ne pas être capable de protéger Enora. Roxane lui promet qu’elles retrouveront bientôt une vie normale toutes les trois.
Pendant ce temps, Octave quitte le Fit Sète Club. Antonin l’interpelle dans la rue, l’accusant d’avoir fouillé dans les casiers des vestiaires. Il se met à le tabasser violemment. Témoin de la scène, Mélody intervient pour l’empêcher de continuer…
Alain couvre le vol de son petit-fils
François et Soizic réveillent Adam dans la matinée. Celui-ci souligne qu’il n’a pas cours avant 14h. Mais ses parents estiment qu’il devrait profiter de sa matinée pour réviser ou pour ranger sa chambre. Soizic rappelle qu’il aura certaines règles à respecter tant qu’il vivra sous leur toit.
Un peu plus tard, Soizic cherche sa carte bleue, en vain. Elle pense l’avoir oublié au pressing et décide de s’y rendre avec François. Une fois ses parents partis, Adam place discrètement la carte bleue de sa mère sous un coussin du canapé. Mais il se fait surprendre par son grand-père. Adam lui avoue qu’il l’a emprunté quand il est sorti la veille et qu’il ne l’a utilisé qu’une seule fois avec l’intention de rembourser Soizic. Il fait donc promettre à Alain de garder le secret.
De retour du pressing, Soizic est agacée de ne pas avoir retrouvé sa carte bleue. François tente de relativiser lorsque son père vient leur dire qu’il a retrouvé la carte dans son portefeuille. Il assure qu’il ne s’en est servi qu’une seule fois pour un paiement sans contact, sans s’en rendre compte. Si Soizic ne relève pas, François trouve les explications de son père un peu étranges.
Camille prend ses distances avec sa mère
Au Spoon, Camille aborde Simon et lui reproche d’être allé dire à sa mère qu’elle voyait Zack. Elle lui rappelle qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut et l’accuse d’avoir agi par jalousie. Simon rétorque qu’il a agi pour la protéger parce qu’il l’aime et qu’il ne voudrait pas qu’elle gâche sa vie pour un pauvre type qui deal de la drogue. Camille le prend mal puisqu’elle pense que Simon la traite comme une gamine. Elle s’en va.
Après quoi, Simon se rend à l’hôpital pour boire un café avec son frère. Celui-ci lui suggère de tourner la page, mais Simon avoue qu’il n’y arrive pas car il est vraiment amoureux de Camille. Il s’enquiert ensuite de la situation d’Aaron, qui lui avoue avoir hâte de rendre visite à Lisa à Berlin prochainement.
Plus tard, au Spoon, Raphaëlle remercie son père de l’avoir invité avec Camille. Mais cette dernière envoie finalement un message à son grand-père pour le prévenir qu’elle ne viendra pas. Raphaëlle est agacée par le comportement de sa fille. Sébastien profite néanmoins du moment pour annoncer à Raphaëlle qu’il a envie de partir en Italie d’ici quelques jours. Il avoue qu’il s’ennuie depuis le départ de Marianne aux États-Unis.
En sortant du Spoon, Raphaëlle répond à l’invitation d’Agnès pour faire une séance de yoga ensemble dans un parc.