Mon compte
    30 ans après, Samuel L. Jackson connaît encore par coeur cette célèbre réplique prononcée chez Tarantino
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Pulp Fiction" de Quentin Tarantino fête ses 30 ans, Samuel L. Jackson a récemment prouvé qu'il connaissait encore par cœur la fameuse tirade aux accents bibliques de Jules Winnfield.

    Cette semaine, l'un des plus célèbres longs métrages de Quentin Tarantino - celui qui lui avait valu la Palme d'Or à Cannes en 1994 - fête son 30ème anniversaire ! Porté par un casting quatre étoiles, et notamment par un Samuel L. Jackson en très grande forme, Pulp Fiction demeure un véritable classique pour tous les fans du cinéaste.

    Pulp Fiction
    Pulp Fiction
    Sortie : 26 octobre 1994 | 2h 29min
    De Quentin Tarantino
    Avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Encore en début de carrière à l'époque, le comédien américain (que l'on avait déjà pu voir dans Les Affranchis, Do The Right Thing, Jurassic Park ou encore True Romance) avait explosé dans le rôle de Jules Winnfield, un mafieux aux méthodes particulièrement expéditives et aux sentences irrévocables, aux ordres du redoutable Marsellus Wallace.

    La célèbre tirade de Jules Winnfield

    Ce charismatique tueur à gages, que Samuel L. Jackson campait aux côtés de John Travolta, était notamment resté dans les mémoires des spectateurs pour son inoubliable tirade, au début du film.

    Juste avant de descendre un petit truand qui avait eu la très mauvaise idée de la lui faire à l'envers, il récitait par cœur ce qu'il décrivait comme un verset tiré du livre d'Ezekiel, dans la Bible (et qui a en réalité été très largement modifié par rapport au texte original).

    A l'occasion des 30 ans de Pulp Fiction, sur son compte Instagram, Samuel L. Jackson a posté une très sympathique petite vidéo à l'attention de tous les fans du film, prouvant avec brio qu'il connaissait encore par cœur sa fameuse réplique :

    Samuel L. Jackson s'en souvient toujours 30 ans après

    "La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.

    J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant."

    Sur son post, l'acteur a agrémenté sa prestation d'un petit : "Vous savez que je l'ai toujours ! Ezekiel 25:17 Joyeux 30ème anniversaire de Pulp Fiction !"

    Quelle est votre réplique préférée du film de Quentin Tarantino ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés du film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top