Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 11 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Louis prépare-t-il un mauvais coup ?
Zoé demande à sa mère combien de temps Louis va garder son bracelet électronique à la jambe. Ariane lui répond qu'elle l'ignore et que c'est le juge qui prend cette décision. Puis, elle demande à sa fille si elle l'a revu et cette dernière répond que oui.
Zoé informe sa mère que Louis travaille à la résidence Massalia. Ariane est inquiète pour elle et lui explique : "On ne peut pas vous voir ensemble, il y a toujours ton ADN sur le foulard qui est sous scellé". Zoé répond que Louis est comme son père et qu'elle n'accepte pas de tirer un trait sur lui. Ariane va-t-elle céder ?
De son côté, Mirta tombe sur Louis en train de fouiller dans la conciergerie de la résidence. L'ex-prisonnier lui explique que le mur est humide et qu'il pourrait y avoir une fuite. Mirta le laisse faire son travail, bien qu'elle ne semble pas le porter dans son cœur.
En fin de journée, Zoé croise volontairement Louis dans la rue. Elle lui demande pourquoi il purge sa peine au lieu de s'évader, et elle en déduit : "Tu restes ici, tu ne veux plus me voir. Tu prépares un nouveau casse, n'est-ce pas ?" Louis ne répond pas…
Vanessa essaye d'acheter Aya
Vanessa (Agathe de la Boulaye) et Ophélie passent un après-midi shopping ensemble. Après avoir dévalisé toutes les boutiques de Marseille, elles s'installent à une table. Ophélie confie à sa mère qu'Aya est douée pour la cuisine et qu'elle aurait sa place dans la brigade de grands chefs étoilés.
Vanessa dit à sa fille : "C'est triste, elle mérite mieux". Quelques heures plus tard, Vanessa va à la rencontre d'Aya et lui fait une proposition en or : "Je vous propose un essai comme cheffe privée lors d'un repas d'affaires que j'organise. Vous aurez carte blanche".
Aya répond qu'elle est bien au Mistral. Vanessa s'excuse de l'avoir importunée et lui souhaite le meilleur pour la suite. Alors qu'elle s'en va, Aya la retient et lui demande : "Je peux y réfléchir ?" Vanessa lui répond : "Bien sûr, mais ne tardez pas trop, j'attends votre réponse".
Au Mistral, Kilian demande à Aya si elle veut toujours travailler ici, car elle ne lui a pas rendu son contrat d'embauche. Aya répond que oui, mais qu'elle aimerait bénéficier d'un temps partiel : "Je veux continuer de me former, faire des stages, découvrir de nouveaux endroits…"
Kilian demande aussitôt à Barbara (Léa François) et la cheffe répond : "On est dans le jus en étant deux, donc il faudrait que je trouve un autre apprenti. Il faut que j'y réfléchisse". Mais Aya répond que c'était une erreur de demander cela.
Lucie en danger de mort
À l'hôpital, Jean-Paul est au chevet de sa fille, Lucie, dans le coma. Léa le rejoint et l'informe que, tout comme Patrick, Lucie a été victime d'une intoxication alimentaire. Jean-Paul est bouleversé, d'autant plus que Léa lui confie que l'état de santé de Lucie est préoccupant.
De son côté, Patrick ne se souvient de rien et dit à sa femme : "Je n'ai aucun souvenir de cette soirée". Babeth interroge son époux pour essayer d'en savoir plus, mais Patrick fait face à une amnésie totale. Il se sent coupable de ne pas avoir su protéger Lucie.
De retour au cabinet, Léa partage ses inquiétudes avec son collègue, Gabriel. Elle lui dit : "C'est le même tableau clinique que Jules". Comme le jeune homme, Lucie et Patrick ont, eux aussi, les pupilles dilatées et sont déshydratés.
Soudain, Léa reçoit le résultat des analyses de sang de Lucie et Patrick. Il y a des traces élevées de Scopolamine et Hyoscyamine. Ils savent désormais où chercher.
Léa et Babeth font les fonds de tiroirs pour savoir quel aliment a pu causer l'intoxication de Lucie et Patrick. De son côté, Gabriel fait la même chose chez Jules. Il découvre que le jeune homme consomme beaucoup de produits industriels. Serait-ce lié ?
De retour à l'hôpital, Léa informe Jean-Paul que Lucie et Patrick ont mangé le même aliment que Jules : "On sait quel neurotoxique on cherche, et c'est plutôt bon signe !" Soudain, le pouls de la jeune fille s'accélère. Lucie est en train de faire un arrêt cardiaque.