Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 9 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Yolande dit la vérité à Mirta
Yolande et Mirta sont très inquiètes pour Jules. Elles attendent impatiemment des nouvelles de leur petit protégé devant l'hôpital. Mirta profite de ce moment à deux pour dire à son amie que Robert lui manque.
Elle confie à Yolande : "En sa compagnie, je me trouvais plus vivante". Yolande réalise qu'elle est allée trop loin avec Robert, et décide de dire toute la vérité à Mirta : "Je lui ai dit que nous étions mariées et qu'on était un vrai couple".
Yolande promet à Mirta de rattraper son erreur, mais la mère de Luna lui répond : "Vous avez fait assez de dégâts comme ça". Va-t-elle pardonner ce faux-pas à son amie ?
Luna fait (enfin) face à la réalité
Blanche, Barbara (Léa François) et Jennifer (Diane Dassigny) cherchent un moyen d'aider Luna à sortir de cette situation difficile. Soudain, Jennifer a une idée : permettre au Pavillon des Fleurs de venir jusqu'à Luna.
Quelques minutes plus tard, la compagne de Samuel (Iñaki Lartigue) propose à la cheffe du Mistral de préparer une liste de délicieuses recettes que Luna pourra reproduire dans sa cellule. De son côté, Jennifer a préparé des séances de yoga pour son amie.
Au centre pénitencier, Blanche donne à Luna les recettes de cuisine que Barbara lui a préparées, ainsi que les cours de yoga imaginés par Jennifer. Luna est touchée par le cadeau de ses amies. Blanche explique également à Luna qu'Eric s'occupe de ses cours de théâtre.
Enfin, Blanche donne à son amie les premiers chapitres de son futur roman, dans lequel l'héroïne s'appelle Luna. Elle lui confie que son personnage est une véritable battante, qui fait face à des problèmes, mais qu'à la fin, elle s'en sort.
Une fois seule dans sa cellule, Luna fond en larmes en découvrant les premières pages du roman de Blanche. Va-t-elle tenir le coup jusqu'à son procès ?
Jules sombre dans la folie
Toutes les personnes qui ont été en contact avec Jules sont désormais en quarantaine : il s'agit de Morgane, Nisma, Steve et Apolline (Zoé Laïb). Pour Léa et Gabriel, une course contre-la-montre est lancée pour éviter qu'un autre Mistralien ne contracte une méningite foudroyante.
Enfermé dans le cabinet médical, Steve panique. Il a l'impression que son pouls est en train de s'emballer. De son côté, Apolline est en pleine crise de nerf. Ressentirait-elle le manque de ses amphétamines ?
Léa et Gabriel hésitent à laisser partir les quatre jeunes patients. Léa confie à son collègue : "Je serai plus tranquille une fois que j'aurai les résultats de la ponction lombaire de Jules".
Plus tard, Gabriel informe son époux et Kilian que Jules n'a pas contracté de méningite. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour tout le monde, bien qu'on ignore toujours ce qui a bien pu causer la noyade de Jules.
Léa rend visite à Jules à l'hôpital. Elle en profite pour lui montrer le carnet que Morgane a trouvé dans sa chambre. Le jeune homme promet qu'il n'a jamais écrit ces mots inquiétants et dit d'une voix stressée : "Je veux voir Morgane".
De retour au cabinet, Léa rappelle à Gabriel que Betty Solano est la cousine de Jules, et qu'on lui a diagnostiqué une psychose réactive aiguë il y a six mois. De plus, Emile Fabre, le grand-oncle de Jules et frère de Robert, s'est défenestré lorsqu'il était jeune, en raison d'hallucinations.
Plus tard, Jules dit à Morgane qu'il préfère rompre avec elle, parce qu'il commence à devenir fou : "Léa pense que je suis schizophrène". Il dit à sa petite amie qu'il pourrait devenir violent : "Je ne te laisse pas le choix de me quitter. Casse-toi !"
En arrivant à l'hôpital, Gabriel et Léa découvrent que Jules n'est pas dans sa chambre. De plus, il y a des gouttes de sang dans son lit. Les médecins en concluent qu'il a arraché sa perfusion, et s'est enfui.