Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 188 du jeudi 10 octobre 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... L'étrange maladie qui touche Jules s'étend à d'autres habitants du Mistral. De son côté, Louis décroche un emploi à la résidence Massalia, et Apolline prend une grande décision.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 10 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle

    Apolline sur le point d'être internée

    À la résidence, Steve essaye d'aider Apolline (Zoé Laïb) à sortir de son addiction à la drogue. Il est inquiet pour son amie et lui conseille de se faire aider. Il la force à sortir de sa chambre et la pousse à prendre un bon bol d'oxygène.

    Alors que Steve discute avec Apolline sur un banc, dans un parc, il lui tend un piège. En effet, il se lève brusquement et laisse sa place à Ulysse (Jérémy Charvet). L'avocat lui explique qu'il a essayé de la joindre à plusieurs reprises, mais qu'elle est injoignable.

    Il ajoute que tout est rentré dans l'ordre concernant le dossier qu'elle a égaré et qu'il souhaite lui demander un service : qu'elle rejoigne une clinique spécialisée dans les problèmes d'addiction et de toxicologie.

    Sans grande surprise, Apolline répond qu'elle n'a pas besoin de son aide et qu'elle refuse d'être internée, mais Ulysse lui demande de lui faire confiance. Alors, la jeune femme va-t-elle accepter d'aller en cure de désintoxication ?

    Finalement, après une longue discussion, Ulysse rassure Apolline en lui disant que ça ressemble plus à un palace qu'une clinique, de plus, elle aura le droit à autant de visites qu'elle le souhaite. L'avocat lui promet de venir la voir tous les jours. Apolline accepte et remercie Kepler.

    Yolande sous le charme de Louis

    Mirta en veut à Yolande de lui avoir gâché sa relation avec Robert. Elle lui dit : "S'il y a bien deux choses dont j'ai horreur dans la vie, c'est la trahison et la jalousie", puis elle quitte la résidence Massalia en laissant sa collègue en plan.

    De son côté, Mirta retrouve Robert au Mistral. Elle s'assoit à sa table et commence à se livrer au sujet de sa fille, Luna. Robert lui présente ses excuses et Mirta ajoute : "Je ne voudrais pas qu'un malentendu gâche notre relation, en l'occurrence, Yolande."

    Louis arrive à l'accueil et se présente à Yolande comme étant le nouvel agent de maintenance. Il vérifie le filtre d'une machine à laver, tout en discutant avec Yolande. Elle essaye d'en apprendre plus sur son nouveau collègue.

    Il lui dit notamment qu'il sort de prison, qu'il a tué des vieilles dames très riches et qu'il cherche de nouvelles proies. Yolande est amusée par l'humour noir de Louis et lui répond : "Dommage, je n'ai pas un radis".

    Yolande se rend au Mistral pour boire un verre. Elle discute à une table avec Thomas (Laurent Kérusoré) et lui confie qu'elle est tombée sous le charme d'un nouvel agent de maintenance qui possède une canne et Zoé, qui est assise non loin de là, entend la conversation.

    Yolande ajoute que Louis est un taulard, ce qui le rend encore plus sexy. Elle donne également à Thomas l'adresse du domicile de Louis Robbie et Zoé en prend note.

    Quelques minutes plus tard, l'adolescente retrouve Louis juste devant chez lui. Elle lui confie être ravie qu'il ait choisi de s'installer dans son quartier. Malheureusement, l'ancien prisonnier n'a pas changé d'avis et refuse catégoriquement de passer du temps avec Zoé.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur TF1+

    Une grave épidémie au Mistral ?

    Patrick et Morgane ont passé leur nuit à chercher Jules. Alors que le commissaire souhaite faire une pause dans les recherches, la jeune policière refuse d'abandonner. Et pour cause, elle craint que son petit ami fasse une bêtise : "Quand il a rompu avec moi, c'était un peu une façon de me faire ses adieux. Il a appelé son grand-père aussi".

    Soudain, les deux policiers reçoivent un appel radio : un individu a été repéré. La description est celle de Jules. En arrivant sur les lieux, Morgane aperçoit son petit ami en train de rôder dans les rues. Elle sort du véhicule et le serre dans ses bras.

    Il semble épuisé. Il explique à Morgane qu'il a marché toute la nuit et se sent angoissé : "Je suis comme Betty, je fais du mal aux gens que j'aime". La jeune femme promet à Jules de se battre à ses côtés.

    Quelques minutes plus tard, Léa reçoit Jules dans son cabinet. Après l'avoir ausculté, Léa en conclut que le jeune patient est seulement déshydraté. Jules craint de se faire interné, mais la médecin le rassure en lui disant qu'elle va simplement lui donner un traitement.

    La seule condition : Jules va devoir être suivi par un psychiatre. Le jeune homme accepte, mais reste extrêmement inquiet pour sa santé. Il demande à la médecin, étant donné que sa cousine est psychotique et que son oncle s'est donné la mort, s'il y a des risques qu'il transmette cela à ses futurs enfants.

    Léa lui répond qu'il y a en effet plus de risques, mais que c'est trop tôt pour se prononcer : "On ne sait pas vraiment de quoi vous souffrez, donc évitez d'imaginer le pire".

    En fin de journée, Léa confie à Babeth ses doutes concernant le diagnostic de Jules. Elle dit à sa mère : "Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, quelque chose de vraiment bizarre".

    En rentrant chez elles, la mère et la fille découvrent que l'appartement est vide. Elles paniquent et commencent à chercher partout Patrick, Jean-Paul et les enfants.

    Soudain, Léa découvre Lucie allongée au sol, inconsciente. De son côté, Patrick est dans un état second. Que s'est-il passé ? Le Mistral fait-il face à une grave épidémie ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top