C’est devenu la sorcière préférée des fans de Marvel. Depuis le lancement de la série Agatha All Along fin septembre sur Disney+, l’actrice Kathryn Hahn a gagné encore plus en popularité.
Depuis son apparition dans WandaVision et les révélations autour de son personnage, l’actrice a prouvé qu’elle était parfaite dans tous les styles et tous les genres.
Si Hahn a révélé à notre micro qu’elle n’aurait jamais imaginé jouer un jour dans une production aussi massive que Agatha All Along (qui est cependant l’une des séries les moins chères de Disney), elle a pourtant fait ses débuts dans une programme qui a rencontré un franc succès à l'époque : Preuve à l’appui.
Il était une fois …
Kathryn Hahn commence sa carrière sur le tard. Elle décroche son premier rôle à la télévision en 2001 dans la série médicale créée par Tim Kring (Heroes). Cette dernière suit le Dr Jordan Cavanaugh (Jill Hennessy) qui revient à Boston après avoir passé quelques années à Los Angeles, afin de reprendre son ancien job au département de médecine légale de la police.
Obstinée et forte tête, Jordan suit son intuition et mène sa propre enquête pour démontrer sa théorie…
Hahn se glissait dans la peau de la jeune Lily Lebowski, l’avocate exerçant au sein du département. Elle donnera la réplique à Hennessy mais aussi à Miguel Ferrer (leurs personnages y ont une relation amoureuse) et Jerry O’Connell (Sliders).
Preuve à l’appui s’arrêtera au bout de six saisons mais sera l’une des séries phares de la chaîne NBC qui s’est d’ailleurs “amusée” à réaliser plusieurs crossovers entre cette dernière et Las Vegas, un programme tout aussi populaire et qui a notamment révélé Josh Duhamel.
En parallèle de Preuve à l’appui et après l’arrêt de la série, Kathryn Hahn a multiplié les projets au cinéma mais toujours dans des seconds rôles (The Holiday, Frangins malgré eux, Bad Moms…).
Elle fait son retour en force grâce à Marvel et fait grande impression auprès des abonnés de Disney+ dans le rôle d’Agatha, une anti-héroïne qui est étroitement liée à Wanda (Elizabeth Olsen) et Doctor Strange (Benedict Cumberbatch).
Si la comédienne de 51 ans n’est pas encore apparue dans un film du MCU, elle pourrait bien faire son incursion dans les prochaines phases…
Agatha All Along, un nouvel épisode chaque jeudi sur Disney+.