Hippolyte du Chesnay est de retour dans Ici tout commence et cela n’enchante pas grand monde au sein de l’Institut Auguste Armand… Il faut dire que lors de son dernier passage dans l’école de cuisine, le personnage incarné par Tom Novembre a eu des comportements intolérables à l’égard d’autres héros du feuilleton.
Hippolyte disparaît...
Souvenez-vous, les téléspectateurs de TF1 (qui diffuse la série du lundi au vendredi dès 18h35) ont découvert Hippolyte il y a quelques mois. Celui-ci était temporairement le maître d’hôtel du Double A et enseignait ainsi aux élèves. Hélas, les méthodes "à l’ancienne" du père de Stanislas (Hubert Roulleau) étaient loin d’être normales !
Hippolyte, qui était autrefois le mentor de Lisandro (Agustin Galiana), avait pris David (Liam Hellmann) sous son aile mais lui donnait de violents coups à l’abri des regards, soi-disant pour lui apprendre à atteindre l’excellence dans son métier ! Finalement épinglé, il a été confronté à ses nombreuses victimes (dont Lisandro) avant de mettre les voiles au plus vite…
Ce dernier revient cette fois à l’occasion du championnat inter-écoles de maîtres d’hôtel en qualité de président d’honneur du jury. Mais tout ne va visiblement pas se dérouler comme prévu… La première chaîne vient en effet de dévoiler un extrait d’un futur épisode d’Ici tout commence dans lequel Hippolyte est introuvable lors d’un moment crucial de la compétition.
Hippolyte souffre de la maladie d'Alzheimer
Après une épreuve, les examinateurs doivent partir délibérer mais Hippolyte manque à l’appel. Stanislas ne comprend pas pourquoi son cher papa n’est pas là afin de rendre son verdict. Il appelle le principal intéressé mais il ne répond pas. Il décide donc d’aller le chercher, seulement Laetitia (Florence Coste) propose d’y aller plutôt à sa place… Se doute-t-elle que quelque chose ne va pas ?
Dans l’épisode du mardi 8 octobre 2024, Laetitia se retrouve dans une situation délicate quand Hippolyte se montre brutal avec elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, ce dernier est parfois désorienté et perdu dans la chronologie des événements. Sans doute apeuré pendant ces moments d’égarement, il devient violent envers ceux qui l’entourent !
Laetitia fait d'ailleurs elle-même la douloureuse expérience de l’agressivité d’Hippolyte et réalise qu’il n’est actuellement pas dans son état normal. Craint-elle donc qu’il manque à ses devoirs à cause de sa maladie et qu’il lui soit peut-être arrivé quelque chose de grave ? A suivre dans Ici tout commence...