Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 8 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Eric vient en aide à Blanche
Au Pavillon des fleurs, Blanche est effondrée par le refus de remise en liberté de son amie, Luna. Elle se sent perdue et ne sait pas comment gérer l'association sans son acolyte de choc. Eric lui conseille de se ressaisir.
Malheureusement, Blanche ne sait pas comment faire pour assurer le cours de théâtre que Luna devait organiser auprès des femmes. Eric lui propose de l'animer, mais Blanche pense qu'il s'agit d'une mauvaise idée.
Quelques minutes plus tard, Eric fait un cours d'improvisation en solo. Blanche assiste à la scène et est agréablement surprise par le jeu d'acteur de son ami, au point où elle décide de maintenir le cours de théâtre et de laisser Eric l'animer.
La descente aux enfers d'Apolline
À la résidence Massalia, Apolline (incarnée par Zoé Laïb) promet à Steve qu'elle ne prend plus d'amphétamines, mais il ne la croit pas. Une fois seule dans sa chambre, la jeune femme se met à chercher partout ses cachets, et réalise qu'elle n'en a plus.
Au cabinet d'avocat, Ulysse (interprété à l'écran par Jérémy Charvet) donne à sa stagiaire un dossier à traiter en urgence. Il lui demande d'aller le déposer en main propre, et Apolline accepte sans rien dire.
Sur la route, elle appelle son fournisseur et lui demande de la fournir le plus vite possible, car elle commence à ressentir le manque. Soudain, alors qu'elle a la tête ailleurs, la stagiaire se fait voler son sac à main par un passant.
De retour au cabinet, Apolline informe Ulysse qu'on lui a dérobé le dossier. L'avocat lui dit que ce n'est pas grave et que le plus important, c'est sa santé. Il ajoute : "L'urgent, c'est qu'on s'occupe de vous".
Rongée par la culpabilité, Apolline explique à l'avocat qu'elle ne mérite pas autant d'empathie de sa part, et qu'elle a replongé dans la drogue. Elle déclare qu'au moment où on lui a volé son sac, elle était en train d'appeler son fournisseur.
Ulysse élève la voix : "À cause de votre addiction, vous venez de perdre un dossier extrêmement important !". Apolline promet de tout arranger, mais Ulysse ne veut plus la voir dans son bureau. Est-elle virée ?
Jules victime d'une maladie foudroyante
Morgane est convoquée dans le cabinet de Léa. La médecin informe la jeune femme que Jules a été sédaté et qu'il est désormais plus calme. Toutefois, elle ne sait pas pourquoi le jeune homme s'est comporté de manière agressive.
Morgane lui révèle qu'elle le trouvait euphorique la semaine dernière. De plus, elle montre à Léa le journal de Jules, dans lequel il écrit des choses très sombres. Léa explique à la jeune policière qu'il se pourrait bien que son petit ami consomme des substances illicites.
Quelques heures plus tard, Léa rend visite à Jules à l'hôpital. Robert est aux côtés de son petit-fils. Ce dernier demande à son grand-père de lui ramener son carnet et Robert lui promet de le faire.
Quelques secondes plus tard, Robert dit à Léa qu'on a donné des neuroleptiques à son petit-fils et qu'il est contre la médicalisation à outrance, puis il demande à la médecin de partir. Léa se plie à sa demande.
De retour au cabinet médical, elle informe Riva qu'elle est face à un problème de diagnostic avec Jules. Elle explique à son collègue que le patient a des troubles d'euphorie, d'agressivité et aussi de paranoïa. Elle ajoute que les analyses toxicologiques sont négatives.
Gabriel conseille à Léa d'ausculter Jules, mais la médecin lui explique que le grand-père de Jules est contre sa présence. Plus tard, Gabriel arrive dans la chambre de Jules et demande au grand-père de sortir afin qu'il puisse ausculter son petit-fils.
Une fois que la voie est libre, Léa arrive dans la chambre de Jules pour l'ausculter. Une fois les examens terminés, la médecin et Gabriel font un point. Ils réalisent qu'ils ont fait fausse route et qu'il ne s'agit pas d'un problème de drogue.
Ils lui demandent de leur donner la liste des gens qu'il a contactés ces derniers jours. La raison ? Ils sont, eux aussi, en danger de mort…