Ce lundi 7 octobre à partir de 21h09, Canal+ diffuse un nouvel épisode inédit de Paris Has Fallen, sa nouvelle série d’action portée par Tewfik Jallab et Ritu Arya. Dans ce quatrième opus, Zara et Vincent continuent leur traque et comprennent enfin jusqu’où Jacob Pearce (Sean Harris) est prêt à aller pour venger les personnes qu’il aimait.
Ils vont alors tout faire pour tenter de l’empêcher de mettre la main sur une arme mortelle. Malheureusement, le terroriste semble toujours avoir une longueur d’avance sur eux. Y aura-t-il une taupe au sein de la taskforce ? Réponse dans l’épisode 4.
Une série adaptée d’une célèbre saga
Écrite par Howard Overman (Misfits) et réalisée par Oded Ruskin (False Flag), Paris Has Fallen est l'adaptation télévisée de la célèbre saga de films portée par Gerard Butler.
Dans la franchise “Has Fallen” (“La Chute” en français), qui comprend La Chute de la Maison-Blanche (2013), La Chute de Londres (2016) et La Chute du Président (2019), le comédien incarne Mike Banning, garde du corps du président des États-Unis qui n’a de cesse de sauver son pays, ainsi que son président, des mains de méchants terroristes.
Gérard Butler va-t-il faire une apparition dans la série ?
Figure emblématique des films, Gérard Butler, qui est producteur de la série via sa société de production, ne va pourtant pas faire d’apparition dans Paris Has Fallen. Deux raisons expliquent l’absence du comédien.
La première est très simple : lors du tournage de la première saison de Paris Has Fallen, les acteurs américains avaient entamé un mouvement de grève qui a duré plusieurs mois. Il leur était alors impossible d’aller sur un plateau de tournage comme nous l’a expliqué Howard Overman lors d’un point presse.
“Nous avons essayé d’avoir un caméo. Malheureusement à cause de la grève des comédiens aux Etats-Unis, nous n’avons pas pu rendre cela possible. C’était prévu à l’origine.”
L’autre raison, c’est que le scénariste voulait créer une série qui puisse fonctionner sans l’aide de la saga cinématographique. “Nous voulions que la série puisse marcher seule. Nous voulions qu’elle puisse aussi bien parler aux fans de la saga, qu’aux personnes qui n’ont jamais vu les films. Nous ne voulions pas avoir des ‘inside jokes’ et des références qui ne parleraient qu'à la moitié des téléspectateurs”, nous a ainsi expliqué Howard Overman.
“C'était important pour nous, que, si vous n'avez pas vu les films, vous pouvez tout de même regarder la série, et en profiter comme une œuvre unique.”
Retrouvez un épisode inédit de la saison 1 de Paris Has Fallen ce lundi 7 octobre à partir de 21h09 sur Canal+.