Le lundi 23 septembre dernier, Canal+ a diffusé les deux premiers épisodes de Paris Has Fallen, sa nouvelle série d’action adaptée de la célèbre franchise cinématographique portée par Gérard Butler.
Et dès son lancement, cette fiction portée par Tewfik Jallab (Pax Massilia) a rencontré un franc succès, en devenant le troisième meilleur démarrage historique sur MyCanal.
Une série d’action prenante
Écrite par Howard Overman, le créateur de l’acclamée Misfits, et réalisée par Oded Ruskin (False Flag), Paris has fallen suit Vincent Taleb, agent de protection du Ministre de la Défense, alors qu’il est obligé de s’allier à l’agent britannique du MI6 Zara Taylor (Ritu Arya) afin de contrecarrer une attaque lors d’une réception à l’ambassade britannique à Paris.
Au fil de leur enquête, ils vont cependant réaliser que le plan orchestré par le terroriste Jacob Pearce (Sean Harris) est bien plus étendu et vise les plus hautes sphères de l’État. Sous la pression croissante de Jacob qui a toujours un coup d’avance, Vincent et Zara seront-ils en mesure d’empêcher Paris de tomber aux mains de cet homme assoiffé de vengeance ?
Pourquoi il n’y a qu’un seul épisode ce lundi soir ?
Lors du lancement de Paris has fallen sur son antenne, le lundi 23 septembre, Canal+ a diffusé les deux premiers épisodes de la série. Malheureusement, la chaîne cryptée va bousculer ses programmes dès ce lundi 30 septembre, en passant à un seul épisode inédit par soirée.
Les abonnés pourront donc retrouver à partir de 21h50 deux épisodes de la saison 2 de la série de science-fiction Halo. Pour les plus impatients, les 8 épisodes de la première saison de Paris has fallen sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme MyCanal. Pour les autres, il faudra attendre le lundi 4 novembre pour découvrir le dénouement des aventures de Vincent et Zara.
Retrouvez un épisode inédit de la saison 1 de Paris has fallen ce lundi 30 septembre à partir de 21h09 sur Canal+.