Attention les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode final de SEAL Team. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
L’heure des adieux a sonné pour les membres de l’équipe Bravo. Après 7 saisons à l’antenne, CBS a en effet diffusé ce dimanche 6 octobre le dernier épisode de SEAL Team, sa série d’action portée par David Boreanaz (dont la série Bones pourrait peut-être faire son grand retour). Un final qui a été riche en émotions et en rebondissements pour nos héros.
Une nouvelle mission périlleuse et un mariage
Après une mission réussie dans l’avant-dernier épisode de la saison 7, qui a permis à l’équipe de capturer un important trafiquant de fentanyl, Jason Hayes (David Boreanaz) et l'équipe Bravo rentraient à Virginia Beach.
Malheureusement, le répit est de courte durée puisque l’unité est déployée en Afghanistan pour une dernière mission. Une fois la mission terminée, Jason décide de faire une petite excursion avec Ray Perry (Neil Brown Jr.) et Sonny Quinn (AJ Buckley) afin d’aller à la rencontre de la femme de la première personne qu’il a tué.
Leur exfiltration tourne cependant au vinaigre. Le véhicule du trio est bombardé. Un écran noir nous laisse alors craindre le pire pour le destin des trois personnages. D’autant plus que la scène suivante se déroule dans une église, dans laquelle sont rassemblées des personnes en uniforme.
Ce n'est heureusement pas pour un enterrement qu'ils sont tous réunis, mais pour le mariage de Emma et Brad. C’est d’ailleurs au bras de Jason, qui a donc survécu à l’explosion, que la jeune femme se dirige vers l’autel. Durant les festivités, on comprend que Jason a enfin réussi à laisser son passé derrière lui.
“Que ce soit sur le champ de bataille ou en dehors, nous devons nous soutenir les uns les autres”, peut-on entendre Jason dire en voix-off. “Nous devons continuer de chercher à vivre mieux, à ne jamais perdre espoir, à trouver un sens à notre vie et à prouver une fois pour toutes que la guerre n'a pas à avoir le dernier mot”.
Où en sont les personnages à la fin de la série ?
Lisa Davis (Toni Trucks) obtient sa promotion après un sacrifice de Sonny, qui admet avoir frappé Decker devant le comité d'enquête. Il explique à la jeune femme qu’il est prêt à laisser Bravo derrière lui afin de l’aider à réaliser ses rêves. Ils se rendent ensuite ensemble à Washington, main dans la main.
De son côté, Ray accepte un poste au sein du bureau de la santé des combattants de l’armée. Et si l’épisode final de SEAL Team donne l’impression que Jason va prendre ses distances avec l’équipe Bravo, la scène finale montre le personnage de retour dans un hélicoptère, prêt à reprendre du service.
SEAL Team est diffusée en France sur Téva. Les deux premières saisons sont disponibles en intégralité sur la plateforme Paramount+.