Monstres : avez-vous repéré cet énorme anachronisme dans la série Netflix sur les frères Menéndez ?
Aude Mackau
Aude Mackau
Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

Une erreur de la production de la série "Monstres", consacrée à l'affaire Menéndez, amuse les abonnés Netflix. Aviez-vous remarqué ce faux raccord vous aussi ?

L’erreur est déjà comparée au légendaire gobelet de Starbucks dans Game of Thrones. Les fans de Monstres : L’histoire de Lyle et Erik Menéndez, la nouvelle série phare de Netflix, pensent avoir repéré un anachronisme qui pourrait rivaliser avec celle de GOT.

S’il y a une chose que tout le monde semble regarder sur Netflix en ce moment, c’est bien le nouveau chapitre de la série d’anthologie de Ryan Murphy et Ian Brennan, qui fait suite à Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer en se concentrant cette fois sur le cas des frères Menéndez.

Et la série n’arrête effectivement pas de faire parler d’elle. Alors que les fans disent que c’est la “meilleure performance d’acteur de tous les temps”, tandis que la famille Menéndez s’attaque à Netflix et à Ryan Murphy pour “des mensonges purs et simples” présentés dans le show, d’autres téléspectateurs, eux, pensent avoir repéré un anachronisme important dans les épisodes.

Pour rappel, la série suit l’affaire très médiatisée de 1989 des frères Menéndez, qui ont été condamnés pour le meurtre de leurs parents. Erik et Lyle ont en effet abattu Jose Menéndez et sa femme, Mary Louise dite “Kitty”, dans leur maison de Beverly Hills. Les frères ont invoqué des années d’abus sexuels, émotionnels et physiques présumés comme motif, mais les procureurs ont soutenu qu’ils n’avaient tué que pour obtenir une part de la fortune familiale.

Dans la série, les frères sont incarnés par Cooper Koch (Erik) et Nicholas Alexander Chavez (Lyle), tandis que Jose et Kitty sont respectivement joués par Javier Bardem et Chloë Sevigny.

Un anachronisme qui fait du bruit

Et le point clé de tout cela est que le show se déroule donc évidemment dans les années 80-90 puisqu’il examine les événements entourant les meurtres ainsi que la tristement célèbre affaire judiciaire. Cela étant dit, les téléspectateurs ont été un peu déconcertés par un élément qu’ils ont repéré dans une scène : une sonnette spéciale…

Eh bien, rien ne dit mieux les années 80 qu’une sonnette Ring. Du bon travail”, a écrit un fan sur X (anciennement Twitter). “Je regarde quelque chose sur Netflix en ce moment qui se passe en 1989 et il y avait une sonnette en arrière-plan !!!!! Comment est-ce possible ?? Mdr !!!!”, s’est exclamé un autre.

Et oui, beaucoup pensent avoir repéré un peu de technologie du 21e siècle sous la forme de sonnettes avec petites caméras attachées de type Ring. Comme l’a souligné un autre internaute : “Maintenant, pourquoi y a-t-il une sonnette Ring dans cette scène qui se déroule dans les années 80 ?

Si certains se sont plaints d’avoir été “complètement déroutés” par l’erreur, d’autres sont simplement amusés, la comparant donc au “bon vieux” gobelet Starbucks de Game of Thrones et proclamant que cette erreur serait même “pire que le gobelet de café de Game of Thrones” (via PureBreak) !

L’un d’eux a continué en plaisantant : “Je suis sûr que les frères se sont téléportés 30 ans dans le futur pour cette scène. Pourquoi pas ? C’est tout aussi réaliste que le reste de l’intrigue.

Bien qu’il s’agisse d’un faux pas relativement mineur au niveau de la “fiction”, Erik Menéndez, lui, a bel et bien accusé la série de “mensonges flagrants”.

Il a ainsi publié la déclaration suivante depuis sa prison (à lire dans son intégralité ici) : “Je croyais que nous étions passés au-delà des mensonges et des portraits de caractère destructeurs de Lyle, créant une caricature de Lyle enracinée dans des mensonges horribles et flagrants qui foisonnent dans la série. Je ne peux que croire qu’ils ont été faits intentionnellement. C’est le cœur lourd que je dis cela : je crois que Ryan Murphy ne peut pas être aussi naïf et inexact quant aux faits de nos vies pour agir ainsi sans mauvaise intention.

La série a-t-elle dit la vérité sur les frères Menéndez ? On démêle le vrai du faux dans cet article !

Quoi qu’il en soit, la série, exacte ou pas, est un hit : deux semaines après sa mise en ligne, elle est toujours numéro un du top Netflix, où elle est donc à découvrir en exclusivité.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top