Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 7 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Aya rêve d'une carrière de cheffe
Ophélie informe Aya qu'elle n'est pas venue à sa cérémonie de remise de diplôme, car elle ne se sentait pas prête à être entourée d'autant de monde. Elles vont fêter cette grande nouvelle au Jardin d'Agapé, le restaurant étoilé du chef Bartholomé.
Aya est surexcitée, elle considère ce chef comme un maître de la cuisine. Malheureusement, elle n'a pas les moyens de manger dans un restaurant trois étoiles, mais Ophélie lui répond que c'est sa mère qui leur fait ce cadeau.
Aya remercie Ophélie pour ce déjeuner de rêve. Les deux femmes sont sur un petit nuage. Aya se fait la promesse d'atteindre, un jour, ce tel niveau de cuisine. Ophélie lui conseille de postuler ici, mais Aya est persuadée de ne pas avoir le niveau. De plus, elle ne veut pas lâcher Barbara et Kilian.
Au bar-restaurant Le Mistral, Aya informe Barbara qu'elle a imaginé un menu pour les fêtes de fin d'année. La cheffe y jette un œil et lui dit : "Il y a de l'idée, c'est ambitieux, mais peut-être un peu trop. Ce n'est pas vraiment notre ADN".
Juste après, Kilian donne à Aya son contrat de travail. Elle demande à son petit ami si elle peut le lire au calme, car elle a envie de faire les choses bien. Va-t-elle renoncer à son poste au Mistral ?
Maître Bataille déçoit Luna
Mirta rend visite à Luna au centre pénitencier. La suspecte informe sa mère que son avocate a fait une demande de remise en liberté provisoire et qu'elle aura la réponse dès ce soir :
"J'ai une chance de dingue de l'avoir à mes côtés pour mon procès. Elle va m'aider à sortir de là". Mirta a beaucoup de mal à garder la tête froide, elle est inquiète pour sa fille et lui fait savoir.
Babeth refuse toujours de parler à Patrick. Elle écrit une lettre de moralité pour Luna, et son mari lui propose de l'aider, car il a déjà rédigé des dizaines d'écrits de ce style. Babeth accepte de la lui faire lire.
Patrick lui répond que la lettre est parfaite, et il ajoute : "Je ne devrais pas te dire ça, mais je ne serais pas surpris que la juge Colbert lui accorde sa demande de remise en liberté. Elle pourrait lui accorder l'irresponsabilité pénale". Babeth retrouve le sourire.
En fin de journée, Me Bataille informe Luna que la juge ne lui a pas accordé son droit de sortie. Luna tombe de haut, elle pensait qu'elle serait libre. L'avocate explique à la suspecte que la juge lui reproche d'avoir eu des complices dans le meurtre de Yanis Kiros.
Luna réalise qu'elle va peut-être croupir ici en attendant son procès. L'avocate tente encore d'en savoir plus sur ce jour où tout a basculé, mais Luna refuse de se livrer davantage. Maître Bataille la met en garde : "Je vais faire de mon mieux, mais je ne vous promets rien".
Jules sombre dans la folie
À l'hôpital, Jules est plongé dans le coma suite à sa noyade ayant provoqué un arrêt cardiaque respiratoire. Morgane et Robert sont à son chevet. Le grand-père demande à Morgane si Jules avait bu ou consommé une substance illicite, mais la jeune femme répond : "On ne touche pas à ça".
Au cabinet médical du Mistral, Riva informe Léa que Jules est dans le coma au stade 3. L'analyse toxicologique n'a rien donné. La médecin est surprise, d'autant qu'elle est la médecin traitant de Jules.
Morgane, Steve et Nisma se retrouvent pour faire un point. Le jeune homme prévient ses amies que Jules a enchaîné trois bières cul sec avant de se baigner. Il s'en veut de ne pas avoir réagi plus tôt.
À la résidence Massalia, Morgane et Steve se rendent dans la chambre de Jules. La jeune femme cherche ses papiers d'identité, et soudain, elle tombe sur un journal. Ses yeux se figent. À l'intérieur, Jules a écrit des choses extrêmement sombres.
Ce n'est pas tout, sur l'une des pages, il est noté en grand et en gras : "Je vais mourir. Ils sont après moi". Morgane fait mine de n'avoir rien vu et repose le journal là où elle l'a trouvé sans rien dire à Steve.
En fin de journée, Jules est enfin sorti du coma. Robert informe Morgane que des traces d'alcool ont été retrouvées dans les analyses de sang, presque 0,8 gramme. Toutefois, ça n'explique pas vraiment ce qui a pu se passer.
Morgane demande à son petit ami ce qui lui est arrivé, mais il commence à être confus. En effet, il veut absolument sortir de cette chambre : "Tu ne comprends pas. Laisse-moi sortir, il faut que je quitte cet hôpital maintenant !".