Cha Dal Geon (Lee Seung-gi) est un cascadeur qui rêve de devenir un acteur d’action mondialement connu. Sa carrière est en difficulté, alors qu’il essaie de prendre soin de son neveu en tant que tuteur. Cependant, il voit sa vie basculer lorsque ce dernier s’envole pour le Maroc pour une démonstration de taekwondo et que son avion s’écrase. Alors qu’il se rend au Maroc, Cha Dal Geon rencontre un survivant du vol fatal. Il est désormais convaincu que quelqu’un a saboté le vol de son neveu.
Go Hae Ri (Bae Suzy) est un agent du NIS qui travaille sous couverture à l’ambassade de Corée au Maroc. Elle est chargée d’aider les familles endeuillées par le vol fatal. Cha Dal Geon se tourne alors vers elle pour l’aider à retrouver l’homme qu’il a vu au Maroc et qui était passager du vol. Bientôt, Cha Dal Geon et Go Hae Ri découvrent une conspiration bien plus sombre et sinistre qu’ils ne l’avaient prévu, une histoire de corruption de niveau national…
Avant My Name et Vincenzo, il y avait Vagabond, et la série emmenée par Lee Seung-gi et Bae Suzy n’est certainement pas en reste ! Notée 4,2 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, elle vous promet une conspiration de proportion épique, de la corruption au sommet, de l’espionnage dangereux à souhait et de l’action à n’en plus finir, le tout dans un thriller à la tension insoutenable : voilà 16 épisodes que vous aurez du mal à ne pas enchaîner…
Si elle a d’abord fait ses débuts sur SBS TV en 2019 pour le plus grand plaisir du public coréen, Vagabond a par la suite connu un succès à l’international via Netflix où elle vit désormais — tout comme ces 5 autres séries d’espionnage à voir sur la plateforme.
Et il faut tout simplement l’avouer, l’alchimie entre les deux protagonistes est tellement palpable qu’elle se rajoute au suspens ambiant et fait de Vagabond une série qui a tout pour vous tenir en haleine. Lee Seung-gi (Mouse) et Bae Suzy (Start-Up, Doona !) se retrouvent après Gu Family Book (2013) et mènent ici le show avec un charisme fou.
Ils seront d’ailleurs tous deux récompensés, individuellement et en duo, aux SBS Drama Awards en 2019, tout comme la série et Moon Jeong-hee (The Iron Empress) pour son rôle secondaire de Jessica Lee dans le show.
Avec sa prémisse intrigante, son scénario rythmé et particulièrement bien ficelé et ses rebondissements multiples, le tout saupoudré d’humour, d’un peu de romance et de magouilles politiques insurmontables, Vagabond a de quoi convaincre – sacrément.
Découvrez la bande-annonce dans la vidéo ci-dessous :
Vagabond, créée par Jung Kyung-soon et Jang Young-chul, avec Lee Seung-gi, Bae Suzy, Moon Jeong-hee…
1 saison à voir sur Netflix.