Mon compte
    Ce soir sur Netflix : c'est l'une des meilleures séries politiques !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Elle nous a tenu en haleine pendant 3 saisons, avec un Kiefer Sutherland adoré dans le rôle d’un président désigné : on a nommé “Designated Survivor”, la politique, la palpitante, la présidentielle.

    Tom Kirkman (Kiefer Sutherland), un membre du gouvernement subalterne, est nommé Président des États-Unis après qu’un attentat terroriste ait tué tous ses confrères : il est le survivant désigné. Ancien universitaire, il est surtout (et seulement) le secrétaire au Logement et au Développement urbain, un politicien réticent et idéaliste, pas du tout préparé à emménager à la Maison Blanche aux côtés de sa femme et de ses enfants en une nuit – et encore moins pour gérer une crise sans précédent, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que commandant en chef de la nation.

    L’inexpérimenté nouveau Président Kirkman luttera alors pour empêcher le pays et sa propre famille de s’effondrer, tout en naviguant dans une arène politique très volatile, à la recherche des responsables de cette terrible attaque...

    Designated Survivor
    Designated Survivor
    Sortie : 2016-09-21 | 42 min
    Série : Designated Survivor
    Avec Kiefer Sutherland, Adan Canto, Italia Ricci
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Notée 3,9 sur 5, voilà une série qui devrait vous occuper pendant quelque temps avec ses 53 épisodes avec au programme, action et rebondissements ! Créée par David Guggenheim, Designated Survivor a marqué par son suspense politique intrigant et son Kiefer Sutherland toujours aussi adoré et convaincant.

    ABC

    Tellement enthousiasmant, le projet a carrément sauté l’étape du pilote pour être directement commandé en série fin 2015. Son premier épisode, diffusé le 21 septembre 2016 sur ABC, réunira plus de 10 millions de téléspectateurs devant leurs petits écrans, désireux de découvrir l’ancien Jack Bauer de 24 Heures Chrono dans son nouveau rôle de président de circonstance. Huit jours plus tard, face à ce succès, une commande pour une saison complète est annoncée.

    De Kiefer Sutherland dans Designated Survivor à Geena Davis dans Commander in Chief, six Président(e)s par accident

    Emmenée par Kiefer Sutherland donc, la série bénéficie aussi de toute une ribambelle d’acteurs passionnés pour l’accompagner : le charismatique et regretté Adan Canto (X-Men: Days of Future Past) et la toujours investie Italia Ricci (Chasing Life, Supergirl), sans oublier le Kal Penn de la vraie Maison Blanche, qui, on vous le rappelle, a été le directeur associé des relations publiques auprès de l’administration de Barack Obama après son rôle de Lawrence Kutner dans Dr House, les géniaux Maggie Q (Nikita, Divergente) et LaMonica Garrett (Sons of Anarchy) et Natascha McElhone (The Truman Show) évidemment.

    ABC

    Et bonus : les enfants du président sont incarnés par les géniaux Mckenna Grace (Mary, The Handmaid’s Tale, Moi, Tonya, Young Sheldon, S.O.S. Fantômes : L’Héritage) et Tanner Buchanan, le Robby Keene de Cobra Kai !

    Si le show prend fin en 2019, en raison de complications avec les contrats des acteurs, après avoir fini ses jours exclusivement sur Netflix pour sa troisième et dernière saison, il reste néanmoins un thriller dramatique palpitant qui parviendra à scotcher à leur siège les amateurs de complots politiques et grands événements fictifs prenants. “Binge-watchable” ? Absolument !

    Designated Survivor, créée par David Guggenheim, avec Kiefer Sutherland, Adan Canto, Italia Ricci…

    3 saisons à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top