Mon compte
    Ce soir sur Netflix : personnages attachants et haute technologie, vous allez adorer ce K-Drama coréen !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Elle mêle passé et présent avec subtilité tout en apportant de la complexité et de l’intensité à un K-drama drôle et léger : on a nommé “Start-Up”, l’ingénieuse, l’inspirante, l’attachante.

    TVN

    Dans la Silicon Valley fictive de Corée du Sud appelée Sandbox, de jeunes entrepreneurs, aspirant à faire de leurs rêves virtuels une réalité, rivalisent dans le monde impitoyable de l’industrie coréenne de la haute technologie.

    D’un côté, Seo Dal-mi (Bae Suzy) est une jeune femme brillante et ambitieuse qui rêve de créer sa propre compagnie, et ce malgré ses origines modestes et son manque de diplôme. De l’autre, Nam Do-san (Nam Joo-hyuk), génie des mathématiques, était autrefois la fierté de sa famille. Il est désormais le fondateur de Samsan Tech, une petite entreprise en déclin depuis plusieurs années.

    TVN
    Seo Dal-mi (Bae Suzy) et Nam Do-san (Nam Joo-hyuk)

    Dal-mi et Do-san vont alors s’allier pour affronter les autres candidats et obtenir une place au sein de Sandbox. Ce qui les unit ? A priori rien, sauf que Dal-mi se souvient à tort de Do-san comme d’un correspondant secret qu’elle avait lorsqu’elle était enfant et qu’elle considère comme son premier amour. Le jeune homme décide alors de gravir les échelons dans l’espoir de transformer ce malentendu en réalité. Ce sera sans compter sur son véritable correspondant (Kim Seon-ho) qui travaille lui aussi à Sandbox…

    Start-Up
    Start-Up
    Sortie : 2020-10-17 | 80 min
    Série : Start-Up
    Avec Suzy Bae, Joo-hyuk Nam, Han-na Kang
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Du cœur, un énorme quiproquo, un triangle amoureux complexe et une compétition acharnée : c’est ce qui vous attend dans ce drame coréen – ou K-drama pour les initiés – de 16 épisodes qui vous fera verser des larmes tout en stimulant votre intellect. Ici, passé et présent s’entremêlent pour vous raconter une histoire des plus touchantes, de l’enfance des protagonistes à leurs jeunes années d’entrepreneurs.

    Et quels protagonistes ! On a en effet affaire là à des personnages extrêmement attachants incarnés par des acteurs adorés en Corée : le puissant duo que forment Bae Suzy et Nam Joo-hyuk, à l’alchimie parfaite, captive tout simplement – sans oublier Kim Seon-ho, Kang Han-na et Kim Hae-sook, pour ne citer qu’eux, tous aussi émouvants les uns que les autres.

    TVN

    Et si vous ajoutez à cela une belle mise en scène et photographie, une intrigue passionnante, à la fois dense et intelligente, palpitante et poignante, de la tromperie, du drame et des révélations qui vous prendront aux tripes : c’est le binge-watching assuré. Attention, on vous parle du genre de révélations qui renversent l’esprit, augmentent les enjeux et qui font frémir de la tête aux pieds : autant de points qui témoignent de l’ingéniosité du scénario de Start-Up.

    Vous voulez découvrir un autre K-Drama incontournable sur Netflix ? Voici celui noté 4,2 sur 5 que vous ne connaissez pas et que vous allez (aussi) adorer !

    Classée dans la liste des “10 meilleurs K-dramas de 2020” par le South China Morning Post, ainsi que dans la liste des “11 meilleurs K-Dramas de 2020” par Teen Vogue, la série créée par Park Hye-ryun a également été primée, entre autres, aux Seoul International Drama Awards en 2021, où elle a obtenu le prix de la meilleure série coréenne, en plus de celui de la meilleure actrice pour Bae Suzy et du meilleur personnage pour Kim Seon-ho.

    TVN

    Finalement, Start-Up va au-delà du cliché du K-drama drôle et léger en ajoutant complexité et intensité à son résumé, le tout dans le monde cruel de la haute technologie qui plus est : un mix qui fascine tout au long de la série jusqu’à son dénouement parfait. Voilà donc une petite perle méconnue qui inspire et séduit, sacrément, et qui vaut le détour, absolument.

    Start-Up, créée par Park Hye-ryun, avec Bae Suzy, Nam Joo-hyuk, Kim Seon-ho, Kang Han-na, Kim Hae-sook…

    1 saison à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top