Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : les fans de la musique des films vont être surpris en regardant cet épisode
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Quel chanteur a signé la musique entendue dans le générique de fin du septième épisode de la saison 2 des "Anneaux de Pouvoir", la série "Le Seigneur des Anneaux" ?

    Tout fan du Seigneur des Anneaux se souvient de la merveilleuse bande-originale des films de Peter Jackson. Certes, il y a les musiques composées par Howard Shore, mais également les chansons inédites incarnées notamment par Enya (May it be), Emiliana Torrini (Gollum’s Song) ou encore Ed Sheeran (I See Fire, dans Le Hobbit : la désolation de Smaug).

    La série Le Seigneur des Anneaux respecte la tradition des films de Peter Jackson

    La série Les Anneaux de Pouvoir, dont l’action se déroule plusieurs millénaires avant l’intrigue du Seigneur des Anneaux n’est pas connectée aux trilogies de Peter Jackson. Néanmoins, le programme a conservé leur tradition de proposer des chansons originales, inspirées par l'univers de la Terre du Milieu.

    La première saison du programme proposait ainsi la chanson Where the Shadows Lie, interprétée par Fiona Apple. Les paroles de ce titre reprenaient les premiers mots du roman de J.R.R. Tolkien : "Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas, un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône, dans le Pays de Mordor où s'étendent les Ombres."

    La saison 2 des Anneaux de Pouvoir, et plus particulièrement son septième épisode, propose une chanson originale intitulée The Last Ballad of Damrod. La particularité de ce titre est d’être une chanson metal, provoquant ainsi une rupture de ton avec les musiques mélodieuses et harmoniques généralement associées à la saga du Seigneur des Anneaux.

    La Terre du Milieu se la joue Hellfest

    L’interprète de cette chanson est le suédois Jens Kidman. Ce dernier est notamment connu des fans de metal pour sa participation au groupe Meshuggah, actif depuis 1987. L’idée de collaborer avec Jens Kidman est venue du compositeur de la bande-originale Bear McCreary, afin d’illustrer l’introduction dans la série du troll guerrier, Damrod.

    La chanson The Last Ballad of Damrod :

    "Damrod fait une entrée fracassante. Il y a plein d’éléments liés au heavy metal qui correspondent à ce personnage. Nous n’avons pas pu nous empêcher de lui dédier une chanson, qui sonne comme un hymne" a commenté le compositeur américain à l’occasion d’une featurette.

    Il existe d'ailleurs de nombreuses connexions entre la fantasy et le heavy metal. Connu pour son interprétation de Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux, le légendaire Christopher Lee a notamment enregistré deux albums de metal : Charlemagne: By the Sword and the Cross (2010) et Metal Knight (2014). Ce dernier avait par ailleurs reçu le Spirit of Metal lors de la cérémonie des Metal Hammer Golden Gods Awards en 2010.

    La saison 2 des Anneaux de Pouvoir est à retrouver chaque semaine en exclusivité sur Prime Video.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top