Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 25 septembre dans Un si grand soleil…
Alex est séquestré
Au petit matin, Manu se rend sur le chantier de Palavas-les-Flots pour prendre la relève de Thierry. Bien qu’il ait surveillé Raphaël Dormois toute la nuit, le policier n’a rien constaté de suspect.
De son côté, Alex se réveille dans une pièce sombre enchaîné. En effet, le policier vient d’être kidnappé par le tueur du 23 et se retrouve dans la même pièce qu’Evan Cresson. Comme il cherche à en savoir plus sur leur ravisseur, Evan, qui n’en sait rien, indique tout simplement qu’il s’agit d’un homme et qu’ils sont enfermés dans une maison perdue dans les bois. Lorsque le policier évoque Céline Destouches, Evan répond qu’il a fait sa connaissance sur une application de rencontres. Alex réalise alors que c’est à cause d’elle qu’ils ont été enlevés. Furieux, il tente d’arracher ses chaînes mais sans succès. Evan lance alors, « Ne vous en faites pas, il y en a plus pour longtemps. Il m’a dit que je serai mort demain donc j’imagine que c’est valable pour vous aussi ».
Pendant ce temps, Manu n’a aucune nouvelle d’Alex et commence à s’inquiéter. Toujours en planque sur le chantier de Palavas-les-flots, le policier reçoit un appel du commissaire Becker qui lui demande d’interpeller Dormois.
Quelques heures plus tard, le capitaine Léoni débarque au commissariat avec Raphaël Dormois. Dans la mesure où le commissaire Becker veut qu’il interroge le suspect avec Alex, Manu n’a pas d’autre choix que de lui dire que son collègue n’est pas venu ce matin. Inquiet, le commissaire somme donc Élise de se rendre chez Alex afin de comprendre ce qu’il se passe.
En salle d’interrogatoire, Raphaël Dormois assure qu’il est innocent. S’il reconnaît que la mort de son frère l’a rendu dingue, Raphaël affirme toutefois qu’il est passé à autre chose depuis. Dans la foulée, les policiers ont la confirmation que Raphaël était en cellule de dégrisement le soir de l’enlèvement du docteur Cresson.
En fin de journée, Élise arrive au commissariat et informe ses collègues qu’Alex n’était pas chez lui. Sans attendre, Manu appelle Davia et lui demande si son frère avait une relation avec une femme. Davia lui apprend alors qu’Alex fréquentait Céline, la femme sur laquelle ils ont enquêté quelques jours plus tôt.
Tom se lance dans les magouilles
Pour se faire un peu d’argent, Tom a accepté d’arroser les plantations de cannabis de son ami Roméo. Il prévient donc Maéva qu’il ne pourra pas venir la chercher à la galerie ce soir en lui faisant croire qu’il doit acheter des fournitures scolaires.
De son côté, Laura prépare une petite surprise pour Ludo. En effet, la jeune femme fait des petits fragments de carpophore pour lancer une production de girolles. Elle rejoint ensuite Ludo dans la forêt puis trouve l’endroit idéal pour planter tout ça.
Non loin de là, Roméo montre à Tom sa plantation de cannabis dans la forêt. Bien que réticent, l’adolescent accepte toutefois de rendre service à son ami.
Plus tard, Laura et Ludo s’apprêtent à quitter la forêt lorsqu’ils entendent du bruit. Tom, qui les entend approcher, se cache immédiatement avant de reprocher à son ami de l’emmener dans un endroit où il y a du passage. Selon Roméo, il ne les a jamais vus auparavant.
Par la suite, Tom rejoint Achille qui lui passe un sac de fournitures scolaires pour son alibi avant qu’ils ne rejoignent Noura et Maéva au bord de la mer.