Alors que le casting vient à peine de débuter, voilà qu’un acteur exprime son désintérêt pour apparaître dans la série Harry Potter. Connu pour ses rôles dans Chernobyl et Mad Men, Jared Harris est par ailleurs le fils du légendaire Richard Harris, qui incarnait Albus Dumbledore dans les deux premiers films de la saga adaptée des romans de J.K. Rowling.
Le comédien irlandais, nommé à deux reprises aux Oscars durant sa prolifique carrière, est décédé quelques semaines seulement après le tournage du film Harry Potter et la chambre des secrets. Michael Gambon l’avait remplacé au pied levé dans les six volets suivants, un choix validé par la plupart des fans.
Un acteur veut incarner Dumbledore
Âgé de 63 ans, Jared Harris aurait l’âge idéal pour prêter ses traits à Dumbledore dans la nouvelle adaptation des romans, prévue en série sur la plateforme Max. Mais au cours d’un entretien accordé au journal The Independent, l’acteur britannique a écarté l’idée de succéder à son père dans le rôle du directeur de Poudlard.
"Non, merci", a-t-il poliment décliné au micro de nos confrères, ajoutant son incompréhension devant ce projet : "Je ne comprends pas. Les films sont déjà fantastiques – laissez les tranquilles !"
A l’inverse, Gary Oldman – qui campait Sirius Black dans les films Harry Potter – s’est récemment déclaré ouvert à l’idée de camper Albus Dumbledore dans la série. Rappelons que le personnage a également été incarné par Jude Law dans la trilogie Les Animaux fantastiques, qui retrace une partie de sa jeunesse.
Le tournage de la série Harry Potter est prévu pour l’année prochaine, en vue d’une diffusion pour fin 2026 – dans le meilleur des cas – en exclusivité sur Max.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !