Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 10 octobre dans Demain nous appartient...
Karim a-t-il des sentiments pour Romy ?
Chez les Roussel, Jack se réveille et constate que Rayana n’a pas dormi de la nuit à cause de la lettre de son père qu’ils ont retrouvé la veille, déchirée dans la poubelle. Rayane est plongé dans une incompréhension totale. Si Jack l’encourage à parler directement à Karim et Romy pour avoir des explications, son petit ami est encore trop en colère contre eux pour le faire.
Au commissariat, Georges propose à Karim de contacter leurs collègues parisiens pour leur demander le dossier des connaissances de Malik. Ils supposent que l’individu qui a volé le sac légué à Rayane était l’un de ses associés et qu’il aurait chercher à mettre la main sur le CD contenant des numéros de comptes à l’étranger.
Un peu plus tard, Romy se rend compte que la lettre n’est plus dans la corbeille. Elle appelle aussitôt Karim et fait le lien avec le lapin que Rayane lui a posé dans la matinée. Elle est certaine que son fils a lu la lettre. Karim la rassure, suggérant d’en parler calmement avec Rayane dès qu’il sera rentré.
Après avoir raccroché, Karim rejoint Georges, qui l’interroge sur sa relation avec Romy. Karim raconte qu’ils ne sont pas restés très longtemps ensemble quand ils étaient jeunes, puis qu’ils se sont rapprochés quand elle lui a confié Rayane. Il affirme toutefois à son collègue qu’il n’a pas de sentiments pour elle et qu’il lui vient en aide car elle fait partie de sa famille.
À la fin de la journée, Rayane rentre chez lui et confronte Romy et Karim au sujet de la lettre de Malik. Il en veut notamment à son oncle de l’avoir gardé pour lui. Il cherche ensuite à savoir quel est le secret de sa mère. Cette dernière rétorque qu’elle n’en sait rien, soupçonnant plutôt Malik de vouloir créer des problèmes entre eux par vengeance. Elle demande pardon à Rayane pour ne pas lui avoir montré la lettre. Karim suggère à son neveu de se calmer, de passer à autre chose et de profiter de sa fête d’anniversaire pour ses 18 ans.
Plus tard, Romy et Jack s’occupent des préparatifs de la fête d’anniversaire de Rayane au Spoon. Mais Jack reçoit un message de son petit ami l’informant qu’il ne viendra pas.
Le soir, Romy commence à s’inquiéter de l’absence de son fils. Karim la rassure. Alors qu’ils se rapprochent l’un de l’autre, Rayane rentre à l’appartement et les surprend. Il en déduit qu’ils sont ensemble, malgré les dénégations de sa mère. Dégoûté, l’adolescent trouve refuge dans sa chambre…
Liam veut savoir la vérité sur Lilou
Au lycée, Liam interpelle Lilou car il est passé plusieurs fois chez elle dans la semaine et qu’elle n’était jamais là. La jeune fille lui rappelle que son père lui a loué un loft. Liam évoque ensuite le nom du braqueur de sa maison : Mathieu Clavel. Il est notamment intrigué par son nom de famille, qui est le même que celui de Lilou. Cette dernière coupe court à la conversation, allant rejoindre Octave.
Mais Liam ne s’arrête pas là. Il va interroger Violette à ce sujet, ayant bien compris que Lilou lui mentait. Mais Violette protège le secret de son amie. Après quoi, elle se confie à Bastien, craignant que Liam ne finisse par découvrir la vérité.
Plus tard, Liam interpelle Octave et lui suggère de prendre ses distances avec Lilou qu’il accuse d’être une mythomane. Celle-ci se mêle à la conversation, exigeant de Liam qu’il s’en aille et la laisse tranquille. Chose faite, Octave tient à rassurer la jeune fille : il sera toujours là pour l’aider.
La vie amoureuse de Marianne est au centre de paris
À l’hôpital, dans la salle de pause, Soizic révèle à Noor que son beau-père Alain a flashé sur Marianne. Si Noor pense que Marianne n’est pas prête pour une nouvelle relation, Soizic est prête à parier le contraire.
Au Spoon, en compagnie de Joël, Mona tire les cartes pour Marianne. D’après son tirage, elle est persuadée qu’elle va rencontrer quelqu’un bientôt. Plus tard, Marianne déjeune au café en compagnie de Sébastien. Noor les surprend et les prend discrètement en photo.
En rentrant chez elle, Noor appelle Soizic pour lui parler de la photo qu’elle lui a envoyé. Elle pense donc que sa collègue va perdre son pari puisque Marianne semble assez complice de Sébastien. Mais Soizic pense qu’Alain a encore toutes ses chances.