Acteur reconnu et plusieurs fois récompensé, Ben Affleck est l'un des acteurs majeurs d'Hollywood. En 2001, il incarne l'un des trois visages principaux du film de guerre épique de Michael Bay, Pearl Harbor, diffusé sur W9 ce lundi 16 septembre à 21h10. À l'écran, il incarne Rafe McCawley, un pilote impliqué dans un triangle amoureux avec Kate Beckinsale et Josh Harnett.
La diffusion de ce classique du début des années deux mille est l'occasion de se pencher sur les prochains à venir de Ben Affleck, à commencer par ses retrouvailles avec Matt Damon, ami et proche collaborateur de l'acteur depuis des années.
Le duo se réunira prochainement dans le film RIP de Joe Carnahan (Le Territoire des loups), d'ores et déjà prévu pour Netflix. Bien que l'intrigue de ce projet reste secrète, le long métrage est décrit comme un "thriller criminel" sans plus d'informations. Aucune date de sortie n'a été, pour le moment, annoncée.
Un autre projet avec Matt Damon ?
Quelques mois auparavant, un autre projet, toujours pour Netflix, avait été annoncé avec Ben Affleck et Matt Damon : Animals. Initialement, l'acteur de Pearl Harbor était également annoncé à la réalisation, mais son engagement sur un autre film a mis le développement sur pause.
En 2025, Ben Affleck sera à l'affiche d'une suite : Mr Wolff 2, nouvel opus du film sorti en 2016 dans lequel la star interprète Christian Wolff, un génie des mathématiques qui travaille, en parallèle, pour des organisations mafieuses. Il donnera la réplique à Jon Bernthal (Punisher) et J.K. Simmons (Whiplash).
Également réalisateur, Ben Affleck avait fait son retour derrière la caméra en 2023 avec Air, biopic sur le partenariat historique entre la marque Nike et la star du basket Michael Jordan. Sorti au cinéma aux États-Unis - mais sur Prime Video en France -, le film avait rencontré un beau succès.
En 2016, Ben Affleck révélait vouloir réaliser et jouer dans un remake de Témoin à charge, adaptation du roman d'Agatha Christie déjà transposé à l'écran en 1957. Depuis, aucune information ne semble indiquer que le projet est toujours d'actualité.